Retour sur notre première rencontre

La première réunion publique de l’association Muret et moi s’est déroulée le 17 juin à Muret

Devant une trentaine de personnes, Françoise Cabanel, Laurent Mazuray et Samuel Didomenico ont exposé les principes fondateurs de l’association et fixé les axes de travail pour les prochaines semaines.

La députée de la circonscription Mme Elisabeth Toutut-Picard était représentée par son attachée parlementaire Karine Brun. Pierre Castéras, référent départemental de La République en Marche et Françoise Ampoulange, Secrétaire Départementale du Mouvement Radical étaient présents, ainsi que les Jeunes avec Macron et les Jeunes Radicaux qui étaient représentés par Remy Lecerf et Gaëtan Blaize.

Muret et moi a pour but de co-construire un projet pour l’avenir de Muret avec l’ensemble des Muretains qui se reconnaissent dans nos valeurs, dans le respect strict de la charte de l’élu local définie par la République en Marche et ses alliés.

Le fil conducteur de notre démarche est le travail collectif ; tous les Muretains sont bienvenus pour contribuer à bâtir ce projet pour Muret ! Ceci pour remettre les Muretains au cœur de leur ville. La démocratie participative est l’essence même de notre projet.

Dans un premier temps nous allons réaliser un état des lieux fidèle de notre ville, le «livre gris » sans complaisance ni opposition systématique. Le projet découlera des manquements identifiés et d’une ambition pour Muret. Quatre thématiques majeures sont d’ores et déjà identifiées : Développement économique, Développement durable, Bien vivre dans nos quartiers, Justice sociale. Pour chacun de ces thèmes, un groupe de travail a été constitué et se réunira pendant l’été.

Notre site internet muretetmoi.fr est maintenant en ligne ; chacun peut adhérer gratuitement à l’association, s’informer sur notre actualité et participer à nos travaux.

Notre prochaine rencontre se déroulera le 12 juillet pour mettre en commun nos avancées.

Ensemble, bâtissons le Muret de demain