Actualités

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

4 mois

Muret et moi

Nous prenons acte des résultats du scrutin du 15 mars. Nous remercions les muretains qui ont fait l'effort de voter dans des circonstances très particulières.
Notre résultat est bien inférieur à nos attentes : dans un contexte de crise, les muretains qui se sont déplacés ont, comme dans beaucoup d'autres communes, fait le choix de la continuité. Pour rappel il y a eu cette année plus de 30 000 élections jouées au premier tour contre 7600 en 2014.
Respectueux du scrutin universel, nous adressons nos salutations républicaines à André Mandement. Cependant si sa victoire est incontestable, le niveau d’abstention appelle à la vigilance : 3655 Muretains ont voté pour la liste élue soit 200 de moins qu’en 2014 représentant seulement 21,5% des inscrits. Ces circonstances et le résultat doivent l'inciter à une gouvernance de la ville plus respectueuse de l'opposition et de la démocratie locale, axe majeur de notre programme.

La liste "Muret et moi, acteur de ma ville" prendra toute sa place dans cette opposition : la collecte des attentes des muretains que nous avons faite ne sera pas perdue, nous serons une force de proposition, de vigilance et d'aide aux muretains tout au long du mandat à venir. Si la priorité est évidement à la gestion de la crise sanitaire, dès qu'il sera possible de se réunir, nous définirons la meilleure forme d'organisation pour maintenir notre mobilisation et travailler tous ensemble pour l'avenir de notre ville

Notre voix sera portée au conseil municipal par Samuel Didomenico, qui aura à cœur de proposer des solutions alternatives et complémentaires à celles de la majorité, il exercera aussi un rôle de vigilance et d'information des muretains sur le fonctionnement de ce conseil, qui n'est depuis 12 ans que la chambre d'enregistrement des décisions d'André Mandement
... Voir plusRéduire

Nous prenons acte des résultats du scrutin du 15 mars. Nous remercions les muretains qui ont fait leffort de voter dans des circonstances très particulières. 
Notre résultat est bien inférieur à nos attentes : dans un contexte de crise, les muretains qui se sont déplacés ont, comme dans beaucoup dautres communes, fait le choix de la continuité. Pour rappel il y a eu cette année plus de 30 000 élections jouées au premier tour contre 7600 en 2014.
Respectueux du scrutin universel, nous adressons nos salutations républicaines à André Mandement. Cependant si sa victoire est incontestable, le niveau d’abstention appelle à la vigilance : 3655 Muretains ont voté pour la liste élue soit 200 de moins qu’en 2014 représentant seulement 21,5% des inscrits. Ces circonstances et le résultat doivent linciter à une gouvernance de la ville plus respectueuse de lopposition et de la démocratie locale, axe majeur de notre programme.

La liste Muret et moi, acteur de ma ville prendra toute sa place dans cette opposition : la collecte des attentes des muretains que nous avons faite ne sera pas perdue, nous serons une force de proposition, de vigilance et daide aux muretains tout au long du mandat à venir. Si la priorité est évidement à la gestion de la crise sanitaire, dès quil sera possible de se réunir, nous définirons la meilleure forme dorganisation pour maintenir notre mobilisation et travailler tous ensemble pour lavenir de notre ville

Notre voix sera portée au conseil municipal par Samuel Didomenico, qui aura à cœur de proposer des solutions alternatives et complémentaires à celles de la majorité, il exercera aussi un rôle de vigilance et dinformation des muretains sur le fonctionnement de ce conseil, qui nest depuis 12 ans que la chambre denregistrement des décisions dAndré Mandement

4 mois

Muret et moi

Un grand merci pour l’accueil que vous nous avez tous réservé pendant cette campagne !

Au cours de ces dernières semaines nous vous avons présenté notre projet pour Muret, résultat d’une large consultation de 5 mois destinée à recueillir vos attentes.

L’avenir de Muret est maintenant entre vos mains :ce dimanche, nous comptons sur vous. Votez pour la liste MURET ET MOI, acteur de ma ville, conduite par Laurent Mazuray.
... Voir plusRéduire

Un grand merci pour l’accueil que vous nous avez tous réservé pendant cette campagne !

Au cours de ces dernières semaines nous vous avons présenté notre projet pour Muret, résultat d’une large consultation de 5 mois destinée à recueillir vos attentes.

L’avenir de Muret est maintenant entre vos mains :ce dimanche, nous comptons sur vous. Votez pour la liste MURET ET MOI, acteur de ma ville, conduite par Laurent Mazuray.

4 mois

Muret et moi

... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

c'est honteux, si vous appliquez la démocratie comme dans ce live, ça fait peur. Bonne soirée

J'adore la démocratie vu par les macronnistes 😂😂😂

D'autres candidats proposent également la participation citoyenne, qu'est-ce qui vs démarque des des autres candidats ?

Nous avons vu l'impéritie du gouvernement concernant la démocratie, pensez-vous avoir les capacités pour appliquer une démocratie locale?

Vous avez refusé le débat démocratique avec les autres candidats, pensez-vous que ce n'est pas un peu paradoxal de parler aujourd'hui de démocratie? Ne fallait-il pas y participer?

Vous faites un fb live où on peut poser des questions ou vous répondez à vos propres questions?

Bel homme

Je vois beaucoup de similitudes avec la liste de Mme Séré, et M Mazuray, tous les deux de tendance gauche, dans l'ancienne majorité, avec des personnes de droite et de gauche sur leur liste..j' ai 2 questions, quelle est la différence entre les 2 listes? A long terme, réunir des personnes différentes n'est il pas un risque pour une cohésion de groupe et de projet?

bonsoir bienvenue dans ce facebook live ce soir nous allons parler démocratie local

Sécurité et démocratie locale sont ils possibles ?

ok merci

Je repose ma question Je vois beaucoup de similitudes avec la liste de Mme Séré, et M Mazuray, tous les deux de tendance gauche, dans l'ancienne majorité, avec des personnes de droite et de gauche sur leur liste..j' ai 2 questions, quelle est la différence entre les 2 listes? A long terme, réunir des personnes différentes n'est il pas un risque pour une cohésion de groupe et de projet?

View more comments

4 mois

Muret et moi

Etre élu implique un devoir constant d’écoute, de respect, de justice, de transparence et d’exemplarité.

Ci dessous un communiqué de Laurent Mazuray ↘️
... Voir plusRéduire

Etre élu implique un devoir constant d’écoute, de respect, de justice, de transparence et d’exemplarité.

Ci dessous un communiqué de Laurent Mazuray ↘️

4 mois

Muret et moi

N'oubliez pas ce soir à 20h00 notre dernier Facebook Live sur le thème "Démocratie locale"

Laurent Mazuray, Sandrine Michel et Samuel Didomenico répondront à vos questions.
... Voir plusRéduire

4 mois

Muret et moi

Notre profession de foi a été reçue par courrier cette fin de semaine, pour la consulter ↘️ ... Voir plusRéduire

Notre profession de foi a été reçue par courrier cette fin de semaine, pour la consulter ↘️Image attachmentImage attachment

4 mois

Muret et moi

... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

L'audace mêne vers l'excellence🤗

Bienvenue sur ce facbook live, ce soir les thèmes sont "Transorrmation économique" et "Coeur de ville'

Après une courte introduction nous répondrons à vos questions que vous pouvez poser dès maintenant

encore 5 minutes de live, vous pouvez nous poser vos questions

View more comments

4 mois

Muret et moi

Génération Ecologie nous a a apporté son soutien des le début de notre campagne, ils ont 4 représentants sur notre liste dont 2 dans les 5 premiers. Leur chef de file est Patrice Ramon Mur, bien connu des muretains notamment grâce a son combat pour sauver les platanes des allées Niel.

Le soutien de Génération Ecologie est un gage de sérieux pour le programme écologique que nous proposons, celui qu'une écologie du quotidien, ambitieuse, responsable et pragmatique.
... Voir plusRéduire

4 mois

Muret et moi

Retrouvez nous ce soir à 20h30 en "facebook live"
Laurent Mazuray, Hélène Cancel et Claude Lefebvre répondront à vos question sur les thèmes transformation économique et cœur de ville
... Voir plusRéduire

4 mois

Muret et moi

A. Mandement : des polémiques stériles, quand parlerons-nous enfin de Muret ?Le maire sortant socialiste André Mandement passe plus de temps à dénigrer ses adversaires dans un tract qui n’est qu’une collection d’attaques personnelles dont la violence n’a d’égal que la puérilité. Ce tract est le dernier combat d’un maire aux abois cherchant le spectacle de la confrontation plutôt que les idées. Est-ce pour faire oublier les promesses non tenues ? Est-ce pour masquer son absence de projet ?

Mais quand donc parlerons-nous des problèmes et attentes des Muretains ?

Au lieu de passer du temps à dénigrer ses adversaires, le maire sortant ferait mieux de travailler à rattraper des erreurs majeures de sa mandature :

Un troisième collège sans cesse retardé

Des effectifs de Policiers Municipaux insuffisants et des cameras de vidéo-protection la plupart du temps hors-service alors qu’il avait promis en 2014 de « veiller personnellement à la sécurité des muretains »

Une nouvelle salle événementielle sans aucune mesure écologique : ampoules basses consommation ? Panneaux solaires ? Eclairage naturel ? Chauffage par géothermie ? Rien de cela !

Un manque chronique de pistes cyclables sécurisées,

Une place de la République à l’abandon alors que sa transformation était dans ses promesses de 2014

Un parking Niel vide la plupart du temps faute de politique volontariste de redynamisation du cœur de ville

Une circulation complètement engorgée faute d’une politique cohérente de déplacements,

Une bétonisation systématique de la ville (les 84 lots contruits rue de Vasconia sans ratio emprise au sol/espaces verts, Niel, Maimat…)

Une passerelle piétons/cycles reliant les allées Niels/Le Barry, abandonné

Le sentier du Moulin de Garonne, ancienne voie romaine, et la restauration de la fontaine des trois Canelles», abandonné

Une stabilisation des berges sur les zones à risque, abandonné…

Refusant de perdre notre temps avec des polémiques stériles, l’équipe « muret et moi, acteur de ma ville » est au travail et continue à décliner ses propositions pour Muret afin d’être prête à les mettre en œuvre dès le 23 mars.

Nous vous avons présenté comment soutenir l’emploi, renforcer la justice sociale, améliorer la sécurité des Muretains, redonner à nos enfants plus de chances de réussir leur scolarité, rendre Muret plus verte, plus écologique, et enfin comment remettre une démocratie vertueuse et respectueuse en place afin que chacun devienne acteur de sa ville… Du concret pour les muretains !
... Voir plusRéduire

A. Mandement : des polémiques stériles, quand parlerons-nous enfin de Muret ?

Commenter sur facebook

Je suis certainement un des premiers lecteurs de votre billet... d'humeur contrariée par la révélation de certaines vérités. J'aurai pu en citer d'autres. Le souhaitez-vous ? À votre lecture celui qui paraît bien aux abois c'est bien vous, vous qui souhaitez parler projets mais qui vous êtes dérobé du débat qui aurait mis en lumière votre manque d'inspiration et de vision d'avenir pour la ville.

4 mois

Muret et moi

Ne souhaitant prendre aucun risque avec la santé des muretains ni participer à la propagation du virus, nous avons décidé d'annuler notre réunion publique prévue demain soir.

Cette réunion publique est remplacée par deux sessions "facebook live" durant lesquelles les muretains peuvent connaitre le détail de notre programme et nous poser leur questions.
➡️ Jeudi 12 20h30 : Transformation économique & coeur de ville
➡️ Vendredi 13 20h : Transformation démocratique
... Voir plusRéduire

Ne souhaitant prendre aucun risque avec la santé des muretains ni participer à la propagation du virus, nous avons décidé dannuler notre réunion publique prévue demain soir.

Cette réunion publique est remplacée par deux sessions facebook live durant lesquelles les muretains peuvent connaitre le détail de notre programme et nous poser leur questions.
➡️ Jeudi 12 20h30 : Transformation économique & coeur de ville
➡️ Vendredi 13 20h : Transformation démocratique

Commenter sur facebook

Je viens de recevoir par la poste les listes avec programme !! Bravo votre programme est clair et bien présenté !!

Décevant !!

c est le plus mauvais programme télé proposé. lisons plutôt un bon bouquin.

Triste de ne pas pouvoir discuter avec les muretains de vive voix, mais on pourra continuer de répondre aux questions lors des prochains FB live...🙂

4 mois

Muret et moi

Laurent Mazuray, Sandrine Michel et Samuel Didomenico répondent à vos questions sur la partie "Démocratie locale" de notre programme ... Voir plusRéduire

4 mois

Muret et moi

Laurent Mazuray, Hélène Cancel et Claude Lefebvre répondent à vos questions sur les parties "Transformation économique" et "Cœur de ville" de notre programme

⭕️ Horaire modifié à 20h30
... Voir plusRéduire

4 mois

Muret et moi

Aujourd'hui Laurent Mazuray écrit aux employés municipaux.

Ils sont un élément essentiel de la qualité du service qui doit être rendu aux muretains. Nous leur devons des conditions de travail optimales.
... Voir plusRéduire

Aujourdhui Laurent Mazuray écrit aux employés municipaux.

Ils sont un élément essentiel de la qualité du service qui doit être rendu aux muretains. Nous leur devons des conditions de travail optimales.

4 mois

Muret et moi

... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Je me suis récemment garé au pzrking niel garé au niveau 3 et g constaté le mauvais etzt des murs sui s effritent avec bcq ingiltrations d eau Des rigoles ont été creusées le long des murs au sol A votre avis suel est la cause? Devons nous nous rn inquieter?

Mr les différentes sensibilités qui vous entourent sont le reflet de votre ouverture d'esprit 👍 ma question : allez vous durant votre mandat porter de l'intérêt aux liaisons douces dans votre commune?

Bonsoir , le Maire sortant fait construire une immense salle de spectacle zone Muret sud , son mini zénith avait il déclaré...pensez-vous qu'elle ai été pensé de manière écologique ?

Monsieur mazuray je ne vote pas sur muret mais votre programme est utopique. De quel droit un maire peut imposer à une entreprise sa politique ? L irrespect c zts aussi votre grand maître qui insulte les français assez régulièrement

Le square maimat est censé être écologique, en quoi ?

Carine Aubril à part saboter le travail de ceux qui ont le courage de s’engager vous faites quoi?

Il serait bien de poser les questions entières 🤔🤔🤔🤔 je n'ai pas été renseigné correctement sur la question de Carine Aubril

Pouvez vous nous parler de la régie agricole ?

que prévoyez vous en matière de recyclage

Comme peut ont être avec en marche "des mondialistes" et être écolo ???

J habite ox et je suis cycliste ! Que pensez vous de la piste cycliste d ox?

Y a t il un lien entre végétalisation et espérance de vie ?

On vous laisse entre vous aussi

Dans votre programme, vous proposez pour les enfants des ateliers de cuisine végétarienne. Quelle est votre avis concernant les antispécistes?

🙏🙏🙏👏👏👏👏👏

Le parti en marche vous soutient, un parti qui prône un libéralisme débridé, c est l open bar du Co2, est ce logique de s'affilier avec ce groupe?

Le gouvernement a signé le CETA, mettant en péril les circuits courts, en négligeant notre santé et notre environnement. Comment allez-vous pallié localement à cette décision qui va à l'encontre des valeurs écologiques?

On adore les débats où il faut poser des questions qui pour nous sont sérieuse et que vous transformez à votre sauce donc aucune réponse valable

comment expliquer que Monsieur Valade représentant local EELV et militant de longue date contre le Maire a t'il fini par rallier la liste Mandement !

nous arrivons au bout de ce facebook live dans quelques minutes, c'est le moment de poser vos dernières questions

ce soir Patrice Mur et Laurent Mazuray répondent a vos questions sur le thème de le transformation écologique

Pourquoi ce que vous proposez n'est pas appliqué par LREM sur le plan national ? Comment vous croire après un tel echec de macron ? Patrice que fais tu dans cette galère ???

Bienvenue sur ce facebook live

Bonsoir, Le maire sortant fait construire une immense salle de spectacle zone Muret sud, son mini zénith avait-il déclaré...pensez-vous qu'elle ai été pensé de manière écologique ?

Carine Aubril vos questions sont posées et respectées, vos commentaires dénigrant n'ont rien à faire pendant cette diffusion, les prochains seront supprimés

View more comments

4 mois

Muret et moi

Laurent Mazuray, ancien président de fédérations de parents d'élèves et ancien membre du conseil de l'éducation de la Haute Garonne écrit aux parents d'élèves de Muret pour leur détailler notre programme, notamment :
➡️Un plan zéro échec pour nos enfants, avec un retour à l'aide aux devoirs pour tous,
➡️Un budget maintenu pour le fonctionnement des écoles,
➡️Une augmentation du budget destiné aux sorties et classes découverte
➡️Le maintien d’une ATSEM par classe en maternelle,
➡️La mise en place du service minimum d’accueil pendant les mouvements sociaux des enseignants : la
mairie est aujourd’hui en défaut de respect de la loi !
➡️Une vaste consultation sur les rythmes scolaires (4 jours ou 4 jours et demi de classe)

Le courrier complet :
... Voir plusRéduire

Laurent Mazuray, ancien président de fédérations de parents délèves et ancien membre du conseil de léducation de la Haute Garonne écrit aux parents délèves de Muret pour leur détailler notre programme, notamment : 
➡️Un plan zéro échec pour nos enfants, avec un retour à laide aux devoirs pour tous,
➡️Un budget maintenu pour le fonctionnement des écoles,
➡️Une augmentation du budget destiné aux sorties et classes découverte
➡️Le maintien d’une ATSEM par classe en maternelle,
➡️La mise en place du service minimum d’accueil pendant les mouvements sociaux des enseignants : la
mairie est aujourd’hui en défaut de respect de la loi !
➡️Une vaste consultation sur les rythmes scolaires (4 jours ou 4 jours et demi de classe)

Le courrier complet :

4 mois

Muret et moi

L'association ENVIEMUR (Seveso à Muret, Non merci) a interrogé l'ensemble des candidats à la mairie de muret et des communes concernées sur l'installation de Chimirec. A Muret, nous sommes LES SEULS à avoir répondu. Ils ont distribué un tract au marché de samedi avec les réponses recues.
Retrouvez ci dessous notre réponse :
... Voir plusRéduire

Lassociation ENVIEMUR (Seveso à Muret, Non merci) a interrogé lensemble des candidats à la mairie de muret et des communes concernées sur linstallation de Chimirec. A Muret, nous sommes LES SEULS à avoir répondu. Ils ont distribué un tract au marché de samedi avec les réponses recues.
Retrouvez ci dessous notre réponse :

Commenter sur facebook

l'association ENVIEMUR apporte plusieurs précisions: premièrement, notre démarche n'a pour but que d'informer les populations, nous ne prenons évidemment aucun parti pour aucun candidat. d'autre part, nous n'avons pas été en mesure de contacter la liste "lutte ouvrière -faire entendre le camp des travailleurs-Hervé Bergnes" et nous en excusons auprès d'eux, ils n'ont donc pas eu la possibilité de répondre à ce questionnaire. Cordialement, ENVIEMUR

Encore une fois M. Mazuray vous composez votre petite musique bien éloignée de la réalité. Que nous sachions c est André Mandement qui a retiré le permis maladroitement signé par Mme Sere. C'est le Conseil Municipal à l'exception de Mme Credot et M. Moisand qui a voté plusieurs délibérations pour rejeter le projet bien avant la mobilisation de l association Enviemur (étiez vous présent à ce conseil ?) et le Maire qui a saisi la Députée En Marche et le Prefet. Si mme la députée vous-même et vos amis marcheurs avaient "fait le boulot" le Préfet n'aurait pas signé l'autorisation et les Maires de Muret Roques et Saubens n'auraient pas eu besoin d'ester en justice. Voici une vérité rétablie. Les représentants Europe Ecologie Les Verts de la liste Muret pour Tous et Avec Tous.

4 mois

Muret et moi

Si les droits des femmes progressent en France, trop de femmes sont encore victimes de violences, en particulier de leur conjoint ou ex-conjoint

Cette journée est faite pour faire progresser la sécurité des femmes partout dans le monde. Même à notre porte, beaucoup de progrès sont à faire.

Nous sommes conscients de cette situation et investis dans la défense des femmes par exemple: le Docteur Eric Menat est membre de l’association « Femmes Internationales Murs Brisés » (FIMB), Laurent Mazuray est coach bénévole pour la promotion des femmes en entreprise.

Élus le 22 mars, nous continuerons ce combat et agirons énergiquement pour la prévention par l’information et l’éducation et pour la protection active des femmes victimes de violence.
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

tu fais quoi toi , Patrick Kissi, pour les femmes?

Hommage à toutes ces femmes battues, éborgnées, pour avoir défendu leurs droits.

Mdr larem, ils ne prennent pas de gants dans les manifestations des gilets jaunes

4 mois

Muret et moi

Laurent Mazuray et Patrice Ramon Mur détailleront le volet "Transformation écologique de notre programme" et répondront à vos questions ... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Intéressant !! L ecologie notre avenir!!

4 mois

Muret et moi

... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Que pensez- vous de la politique menée par le gouvernement, quelle est votre position avec le parti en Marche qui vous soutient dans cette élection locale?

Qu’elle est là force de votre équipe par rapport à celle des autres listes?

Vous étiez adjoint à la sécurité dans la majorité de M Mandement. Pourquoi ne pas avoir agit à l époque?

Que signifie un programme municipal "progressiste?

Pourquoi n'avez-vous pas participé au débat de jeudi soir?

Et la démocratie locale et participative vous en pensez quoi ?

on a fait beaucoup de place a la voiture dans le centre de muret. quelle place pour un transport doux avez vous prevu ?

Y aura t-il plus police ?

Comment allez vous agir sur l’emploi des muretains?

Bienvenue sur notre facebook live, après une courte introduction, Laurent MAZURAY répondra à vos questions

N'hésitez pas a poser des questions ou à demander des précisions sur notre programme

nous allons couper le live dans 5 minutes, c'est le moment de poser vos dernieres questions

Hier j'ai regardé avec attention votre live. J'aurai pensé que vous auriez fait sous forme de débat avec public et personne en salle et sur internet. Ce qui me laisse dubitatif quand à la gestion de la mairie ??? Oui pourquoi louer une salle pour faire uniquement un Facebook live alors que vous avez une permanence ? Ne serait ce pas une dépense totalement inutile de louer une salle au cinéma ?

Vous pouvez dès maintenant les poser en commentant

View more comments

4 mois

Muret et moi

La Dépêche Haute-Garonne a publié ce jour une interview de Laurent Mazuray.

Rejoignez nous sur facebook live ce soir à 20h00 pour nous poser toutes vos questions.
... Voir plusRéduire

La Dépêche Haute-Garonne a publié ce jour une interview de Laurent Mazuray.

Rejoignez nous sur facebook live ce soir à 20h00 pour nous poser toutes vos questions.

4 mois

Muret et moi

La diversité et le dynamisme du tissu associatif sont depuis très longtemps un atout pour la ville de Muret au-delà des clivages et alternances politiques.
Une grande partie de notre équipe est, ou a été, impliquée dans diverses associations Muretaines.

📢Laurent Mazuray s'engage : "L’engagement associatif est un engagement noble qui doit être soutenu. J’aurai à cœur de vous fournir tout notre appui."
... Voir plusRéduire

La diversité et le dynamisme du tissu associatif sont depuis très longtemps un atout pour la ville de Muret au-delà des clivages et alternances politiques.
Une grande partie de notre équipe est, ou a été, impliquée dans diverses associations Muretaines.

📢Laurent Mazuray sengage : L’engagement associatif est un engagement noble qui doit être soutenu. J’aurai à cœur de vous fournir tout notre appui.

4 mois

Muret et moi

🚓 La sécurité et la tranquillité sont, à juste titre, des préoccupations majeures pour les Muretains.

➡️ Nous renforcerons le système de vidéo-protection initié par Laurent Mazuray place de la République qu'André Mandement a refusé d'étendre

➡️ Nous créerons des conditions de travail favorable à la Police Municipale

➡️ Nous renforcerons la coopération entre les différents acteurs : gendarmerie, police municipale, médiateurs...

La sécurité sera confiée à Lionel Hanken, ancien officier du 3e RMAT, Saint Cyrien et diplômé en droit.

Laurent MAZURAY écrit au commandant de la compagnie de Gendarmerie de Muret :
... Voir plusRéduire

🚓 La sécurité et la tranquillité sont, à juste titre, des préoccupations majeures pour les Muretains.

➡️ Nous renforcerons le système de vidéo-protection initié par Laurent Mazuray place de la République quAndré Mandement a refusé détendre

➡️ Nous créerons des conditions de travail favorable à la Police Municipale

➡️ Nous renforcerons la coopération entre les différents acteurs : gendarmerie, police municipale, médiateurs...

La sécurité sera confiée à Lionel Hanken, ancien officier du 3ème RMAT - 3ème Régiment du Matériel, Saint Cyrien et diplômé en droit.

Laurent MAZURAY écrit au commandant de la compagnie de Gendarmerie de Muret :

4 mois

Muret et moi

📢Communiqué de Laurent Mazuray suite à l'annulation du débat

"Invité le 17 février, j’y ai répondu favorablement sur le principe pour contribuer à alimenter la réflexion des Muretains en échangeant sur nos projets respectifs pour Muret.

J’ai alors indiqué que «Je souhaite qu'un tel débat permette l'expression claire et construite de l'ensemble des participants.» notamment en demandant un échange de questions/réponses entre les candidats et les journalistes et la présence de tous les candidats. Les conditions n’étant pas remplies, le débat est annulé, dont acte !

Tous ceux qui veulent en savoir plus sur notre programme sont invités à se connecter au facebook live ce vendredi à 20h00"
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

quelle mauvaise foi...on attendait le débat pour juger mais là c est vrai qu avec cette attitude c est plus la peine.

Un signe d’intelligence plutôt, car aucun intérêt d’être confronté au néant........

4 mois

Muret et moi

La lutte contre les violences faites aux femmes et la protection des victimes sont primordiales.

Dans notre programme nous proposons :
➡️ D'organiser un point d’accueil d’urgence pour les femmes victimes de violence
➡️ De faciliter (par un environnement protecteur) le dépôt de plainte en collaboration avec la police municipale et la gendarmerie.
➡️ De mener des actions de prévention

Laurent Mazuray a écrit à Du Côté des Femmes de Haute Garonne pour leur préciser nos positions
... Voir plusRéduire

La lutte contre les violences faites aux femmes et la protection des victimes sont primordiales. 

Dans notre programme nous proposons : 
➡️ Dorganiser un point d’accueil d’urgence pour les femmes victimes de violence
➡️ De faciliter (par un environnement protecteur) le dépôt  de plainte en collaboration avec la police municipale et la  gendarmerie.
➡️ De mener des actions de prévention

Laurent Mazuray a écrit à Du Côté des Femmes de Haute Garonne pour leur préciser nos positions

4 mois

Muret et moi

Le dynamisme des entreprises et des commerces muretains est pour nous une priorité.

Depuis des mois, nous avons rencontré de nombreux commerçants et chefs d'entreprise et leurs représentants.

Aujourd'hui Laurent Mazuray écrit aux présidents de l'Association des Commerçants de Muret, à l'Association des commerçants et des Artisans des Rues Pavées de Muret et du Cem Entreprises du Muretain
... Voir plusRéduire

Le dynamisme des entreprises et des commerces muretains est pour nous une priorité.

Depuis des mois, nous avons rencontré de nombreux commerçants et chefs dentreprise et leurs représentants.

Aujourdhui Laurent Mazuray écrit aux présidents de lAssociation des Commerçants de Muret, à lAssociation des commerçants et des Artisans des Rues Pavées de Muret et du Cem Entreprises du MuretainImage attachmentImage attachment

4 mois

Muret et moi

... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Je vote pour le chien !

Il a peut être la rage

Pourquoi votre candidat a refusé de participer au débat démocratique avec tous les candidats aux élections municipales ?

4 mois

Muret et moi

Notre colistière Sandie Tenegal a participé hier au Tara Muret Trail

🏃‍♀️🏃‍♂️🌿 Un bel événement qui allie sport et écologie, Bravo ! 👏
... Voir plusRéduire

Notre colistière Sandie Tenegal a participé hier au Tara Muret Trail

🏃‍♀️🏃‍♂️🌿 Un bel événement qui allie sport et écologie, Bravo ! 👏Image attachment

Commenter sur facebook

Bravo à elle

Bravo 🎉

4 mois

Muret et moi

Dans la Dépêche du Midi du 28 février, Myriam Crédot, parle d'un accord proposé par La République en Marche et Les Républicains en vue de l'élection municipale de Muret.

Laurent Mazuray, tête de liste Muret et moi et Samuel Didomenico, chef de file LaREM démentent formellement l'existence de cette proposition.

La liste Muret et moi, acteur de ma ville est une liste de rassemblement non dogmatique sur des valeurs Républicaines, laïques, progressistes et humanistes. Sur cette base, Les Républicains nous ont apporté leur soutien, sans aucune tractation politique
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

il se dit aussi que M.Mazuray a approché m.Dizel et que ça a beaucoup discuté il y a quelques temps avec Sere. Le nouveau monde c est ça.

M. Mazuray, Je n'ai pas pour habitude de lancer des accusations non étayées. Je mets les écrits dont je dispose à votre disposition. Nous pourrons également discuter de ce sujet (et d'autres tout aussi intéressants), lors du débat entre les différents candidats.

4 mois

Muret et moi

Malaise à la Police MunicipaleMalaise chez les Policiers Municipaux de Muret : nous sommes à l’opposé du tableau idyllique brossé par le Maire sortant socialiste. Déni de réalité ou manque de connaissance du terrain de sa part ?

Alors que le Maire sortant socialiste vante partout cette semaine la qualité de son action sur la sécurité, les Policiers Municipaux, par un communiqué de presse cinglant, le rappellent à la réalité des faits. Quels sont-ils ?

- Un « manque d’effectifs récurrent… actuellement il peine à en conserver 10 en activité » ; « à titre de comparaison la ville de Blagnac compte 22 Policiers Municipaux ».

- Une absence totale de considération : « une procédure au Tribunal Administratif a du être engagée afin d’obtenir une prime réglementaire liée à l’exercice de leur fonctions…qui leur est refusée depuis janvier 2015 »

- « Un élargissement des horaires de travail […] sans aucune compensation »

- Une absence de dialogue, le maire sortant socialiste ne daignant pas répondre à leur dernière demande de rencontre.

Laurent Mazuray dénonce une fois encore une situation intolérable d’un maire employeur qui ne porte aucune considération à ses Policiers et d’un maire totalement passif sur le besoin d’une action plus efficace et énergique pour assurer la tranquillité des Muretains.

La reconquête de la sécurité est une bataille qui nécessite de la détermination et de la volonté. Laurent Mazuray compte confier la sécurité et la tranquillité à Lionel HANKEN, candidat sur la liste Muretetmoi, ancien officier du 3e RMAT de retour à la vie civile, Saint-Cyrien et diplômé en droit, gage de compétence et d’efficacité.
... Voir plusRéduire

Malaise à la Police Municipale

Commenter sur facebook

vous semblez reprendre un communiqué téléguidé d un syndicat qui n est pas représenté à la ville de Muret. le maire essaie de faire travailler les policiers de la ville.il a raison.

On connaît l'empathie des socialistes envers les forces de l'ordre, c'est idéologique ils n'aiment pas le "bleu" 🤔🤔

Eh oui LaRem droite libérale relaie des inFo...😳😳😳

Voila une bonne nouvelle

4 mois

Muret et moi

🗳🍾 Depuis quelques jours notre liste est officiellement déposée.

Quelques chiffres :
➡️17 femmes et 18 hommes au service des Muretains
➡️18 membres de 6 partis politiques différents mais aussi 17 personnes sans engagement partisan
➡️9 retraités, 8 cadres, 8 employés, 7 indépendants, 3 étudiants, des engagés syndicaux et associatifs
➡️4 personnes de moins de 25 ans, 11 de plus de 60 ans

Nous sommes une équipe qui ressemble aux Muretains et qui sera engagée, dès le 23 mars au service des Muretains et de la transformation de Muret.
... Voir plusRéduire

🗳🍾 Depuis quelques jours notre liste est officiellement déposée. 

Quelques chiffres :
➡️17 femmes et 18 hommes au service des Muretains
➡️18 membres de 6 partis politiques différents mais aussi 17 personnes sans engagement partisan
➡️9 retraités, 8 cadres, 8 employés, 7 indépendants, 3 étudiants, des engagés syndicaux et associatifs
➡️4 personnes de moins de 25 ans, 11 de plus de 60 ans

Nous sommes une équipe qui ressemble aux Muretains et qui sera engagée, dès le 23 mars au service des Muretains et de la transformation de Muret.Image attachmentImage attachment

4 mois

Muret et moi

🔴Communiqué suite au "Pipelet" publié par la La Dépêche du Midi le 25 février.

Laurent Mazuray, candidat à la mairie de Muret, dénonce le terme « trahison » utilisé de façon politiquement orientée et totalement irrespectueuse par le Pipelet à l’encontre de Mme Hélène Mignon qui a, la semaine dernière, pris la parole en introduction de la réunion de présentation du programme et de l’équipe Muret et moi.

Mme Mignon est une personnalité éminente de Muret ; les Muretains se souviennent encore de son engagement et de son action en tant que maire de Muret, députée et vice-présidente de l’Assemblée Nationale.
Mme MIGNON a fait le choix il y a plusieurs années de quitter le Parti Socialiste, dont le positionnement actuel ne correspond plus à ses valeurs. Mme MIGNON est sympathisante de LaREM depuis 2017 et marraine du dispositif « Toutes Politiques ! ».
Si Mme Mignon a fait le choix de participer à notre réunion plutôt qu’à celle du candidat socialiste André Mandement, c’est justement par fidélité à ses valeurs.

Cela devrait poser la question à tous : quel candidat est le plus en mesure de rendre Muret plus verte, plus sure, plus attractive, plus démocratique, simplement plus agréable à vivre ?

crédit photo : @ [1721620901407784:274:Petite xn--rpublique-b4a.com/]
... Voir plusRéduire

🔴Communiqué suite au Pipelet publié par la La Dépêche du Midi le 25 février.

Laurent Mazuray, candidat à la mairie de Muret, dénonce le terme « trahison » utilisé de façon politiquement orientée et totalement irrespectueuse par le Pipelet à l’encontre de Mme Hélène Mignon qui a, la semaine dernière, pris la parole en introduction de  la réunion de présentation du programme et de l’équipe Muret et moi.

Mme Mignon est une personnalité éminente de Muret ; les Muretains se souviennent encore de son engagement et de son action en tant que maire de Muret, députée et vice-présidente de l’Assemblée Nationale.
Mme MIGNON a fait le choix il y a plusieurs années de quitter le Parti Socialiste, dont le positionnement actuel ne correspond plus à ses valeurs. Mme MIGNON est sympathisante de LaREM depuis 2017 et marraine du dispositif « Toutes Politiques ! ».
Si Mme Mignon a fait le choix de participer à notre réunion plutôt qu’à celle du candidat socialiste André Mandement, c’est justement par fidélité à ses valeurs.

Cela devrait poser la question à tous : quel candidat est le plus en mesure de rendre Muret plus verte, plus sure, plus attractive, plus démocratique, simplement plus agréable à vivre ?

crédit photo : @ [1721620901407784:274:Petite http://xn--rpublique-b4a.com/]

Commenter sur facebook

Je l'ai eu comme vice présidente à l'assemblée nationale , c'est une belle personne sincère et engagée pour nos institutions.Bravo aux organisateurs👍👍

On attend les photos de la "salle comble " à l Emea...

Quoi qu’on pense, au regard de son expérience et de son parcours politique l’analyse qu’elle a pu donner en introduction de cette soirée a été très juste et pertinente. Il est toujours intéressant de se nourrir des expériences.

5 mois

Muret et moi

Nous étions près de 200 jeudi Salle Pierre Satgé pour notre première réunion publique.

Nous avons présenté aux muretains notre équipe et nos projets pour redonner de l'attractivité à Muret.

Nous remercions vivement pour leur soutien Madame Hélène MIGNON, ancienne Députée et ancienne Maire de Muret, Madame Françoise Laborde, Sénatrice Mouvement Radical 31, ainsi que MM Jean Jacques BOLZAN, Pierre Castéras, François Chollet,et Mme Laurence Arribagé, excusée, représentants des mouvements politiques qui nous soutiennent.
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Une réunion plus que filtrée par peur de manifestations de gilet jaune. Si la ville de muret se voit appliquer la même politique qu au niveau national c est la catastrophe assurée et la fin de la démocratie...

5 mois

Muret et moi

Venez rencontrer Laurent Mazuray et une partie de ses colistiers lors de nos réunions de quartier.

Une grande partie du temps sera consacrée à répondre à vos questions.
📍 Mardi 25 février 20h30 Auditorium de l'EMEA
📍 Mercredi 26 février 20h30 Salle des fêtes d'Ox
📍 Jeudi 27 février 20h30 Salle des fêtes d'Estantens
... Voir plusRéduire

Venez rencontrer Laurent Mazuray et une partie de ses colistiers lors de nos réunions de quartier.

Une grande partie du temps sera consacrée à répondre à vos questions. 
📍 Mardi 25 février 20h30 Auditorium de lEMEA
📍 Mercredi 26 février 20h30 Salle des fêtes dOx
📍 Jeudi 27 février 20h30 Salle des fêtes dEstantens

Commenter sur facebook

La publication a des erreurs de dates .

5 mois

Muret et moi

Un grand merci au Mouvement Radical 31 pour leur soutien. ... Voir plusRéduire

5 mois

Muret et moi

Toutes nos pensées attristées et notre soutien aux proches de Mathieu Garcia et aux Scorpions de Muret dans l'épreuve qu'ils traversent ... Voir plusRéduire

5 mois

Muret et moi

Ce matin, Laurent Mazuray et notre colistier Henri Del Pup ont signé la charte "Label Ville Européenne" accompagnés par un représentant des Jeunes Européens Toulouse.

Docteur en Histoire, Henri DEL PUP est membre du Mouvement Européen Haute-Garonne , si les Muretains nous accordent leur confiance, il nous aidera à porter des projets Européens et à obtenir une partie des nombreux financements proposés par l'Union Européenne qui ne sont pas ou peu utilisés à ce jour.
... Voir plusRéduire

Ce matin, Laurent Mazuray et notre colistier Henri Del Pup ont signé la charte Label Ville Européenne accompagnés par un représentant des Jeunes Européens Toulouse.

Docteur en Histoire, Henri DEL PUP est membre du Mouvement Européen Haute-Garonne , si les Muretains nous accordent leur confiance, il nous aidera à porter des projets Européens et à obtenir une partie des nombreux financements proposés par lUnion Européenne qui ne sont pas ou peu utilisés à ce jour.Image attachmentImage attachment

5 mois

Muret et moi

M Mandement critique et méprise ses adversaires, nous constatons et proposons !

Nous lisons ce matin dans la Dépêche du Midi, les attaques personnelles d’André Mandement contre ses opposants de tous bords, dont notre tête de liste Laurent Mazuray et Patrice Mur.

Cette réaction d'André Mandement le montre sous le jour que connaissent ceux qui travaillent avec lui : si vous n'êtes pas d'accord, il attaque la personne, sans répondre sur le fond.

Malgré notre profond désaccord sur le bilan et la méthode d'André Mandement, nous nous tenons éloignés de toutes attaques personnelles, les Muretains méritent une campagne digne.

Nous donnons rendez-vous aux Muretains le 20 février à 20h00 salle Pierre Satgé pour leur présenter notre équipe et notre projet pour Muret.
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Votons bien, votons juste, votons Muret et moi

Non pas du tout

🚵‍♀️

Des impôts qui vont augmenter ? Eaux ? Etc

5 mois

Muret et moi

📺Notre tête de liste Laurent Mazuray a été interviewé fin janvier par France 3. ... Voir plusRéduire

5 mois

Muret et moi

Les conseils municipaux n’ont plus ni queue, ni têteÉtrange conseil municipal que celui du 5 février dernier où l’on avait l’impression d’un maire sortant en campagne plutôt qu’à l’administration de sa ville. Car il est préoccupé par la communication politique qui est bien éloignée des réalités du quotidien.

Quelques exemples marquants :

Une motion pour dénoncer les modalités de compensation de la suppression de la taxe d’habitation qui, selon les dires du maire sortant, va quasiment ruiner les investissements à Muret en 2022. Rien que cela ! Ma position est que la suppression de la taxe d’habitation, ciblant les classes populaires et moyennes, redonne du pouvoir d’achat aux Murétains éligibles, de l’ordre de 500€ par an; nous devrions tous nous en réjouir !

Une motion de dernière minute pour vanter ses excellents résultats en matière de sécurité. Je suggère au Maire sortant d’aller expliquer cela aux commerçants et habitants du centre-ville, à commencer par la boutique SFR, fermée tout janvier suite à son dernier braquage en plein jour, puis à la pharmacie voisine, puis aux commerçants qui sécurisent leur porte d’entrée pour éviter les vols à l’étalage, puis aux habitants qui n’osent garer leur voiture dans certaines rues la nuit pour ne pas les retrouver rayées le lendemain matin… Au-delà des statistiques il y a des hommes et des femmes victimes ; je ne me contenterai jamais de la situation actuelle !

Un auto-satisfecit sur la fréquentation du parking : +15 % en un an. Voici une photo récente de la réalité prise un jour de semaine. J’ai tendance à dire que 15% de pas grand-chose, cela fait toujours bien peu. Pourquoi ? Parce qu’avec cet investissement, il fallait conjointement un plan de revitalisation du centre-ville, qui manque cruellement aujourd’hui. Elus, nous ferons de la revitalisation du centre-ville une priorité.



Une demande de délégation pour déposer un permis d’aménager la place de la République sans aucune information sur l’aménagement en question. Propos du maire sortant : « ce sera entre option A, B et C »... Je suis inquiet : pour l’aménagement Niel, plus de 70 arbres étaient arrachés dans le premier projet, et sauvés grâce à l’action du collectif « sauvons les platanes ». Souhaitons que des erreurs semblables ne se reproduisent pas cette fois-ci.

A noter que l’ensemble des élus de la majorité a voté cette délibération, sans même chercher à savoir quel est le projet. Incroyable !

Fébrilité d’un maire sortant qui a peur…de sortir ? Il faudra qu’à l’avenir, les conseils municipaux reviennent à leur mission première : une assemblée d’échange et de discussion démocratique sur les projets pour Muret, au service des Murétains.

Dernière nouvelle d’importance, je découvre avec consternation et stupéfaction que la construction du troisième collège public est retardée de plusieurs années…Tout était calé ; le conseil départemental était prêt à le budgéter et à le construire dès maintenant à condition que la mairie donne un terrain. Mais le maire de Muret qui l’avait promis, n’a plus de terrain à donner. Moi qui ai présidé une association de parents d’élèves pendant plus de 10 ans, qui me suis battu pied à pied pour que les collèges et lycées de Muret accueillent les élèves dans les meilleures conditions, j’en suis atterré. Mais de ça, évidemment, au dernier conseil municipal, on n’en a pas parlé…
... Voir plusRéduire

Les conseils municipaux n’ont plus ni queue, ni tête

Commenter sur facebook

Un candidat bien combatif, qui deviendra un Maire très actif pour Muret !

5 mois

Muret et moi

Nous étions ce matin sur le marché, pour annoncer notre première réunion publique le 20 février et pour dévoiler nos premiers engagement pour une ville plus verte et plus durable 🌿 ... Voir plusRéduire

Nous étions ce matin sur le marché, pour annoncer notre première réunion publique le 20 février et pour dévoiler nos premiers engagement pour une ville plus verte et plus durable 🌿Image attachmentImage attachment

5 mois

Muret et moi

Muret et moi rassemble au-delà de la majorité présidentielle et reçoit le soutien des Républicains et d’Agir“Muret et moi, acteur de ma ville” a été créé il y a près d’un an par les mouvements politiques de la majorité présidentielle, nous annoncions vouloir créer un large rassemblement dans l’intérêt de Muret et des Muretains, en réunissant autour de nos valeurs progressistes et humanistes.

A quelques semaines du scrutin, cette promesse initiale est tenue, au-delà du Mouvement Radical dont est issu Laurent MAZURAY, de la République en Marche et du MoDem, nous nous sommes depuis quelques mois soutenus par un mouvement écologiste, Génération Ecologie.

Nous recevons aujourd’hui le soutien d’ «Agir, la droite constructive », représentée sur notre liste par son chef de file Jean-Luc PINCHOT, ancien cadre supérieur d’une grande entreprise Muretaine ainsi que des Républicains, par l’intermédiaire de la présidente de la Fédération 31 Laurence ARRIBAGE.

Muret et moi est donc aussi la seule liste soutenue par des partis de la droite Républicaine, qui reconnaissent le sérieux et la solidité de notre démarche ainsi que la crédibilité de notre liste, seule véritable alternative à un troisième mandat du maire Socialiste sortant.

Parmi les quatre listes d’opposition, et en attendant le positionnement définitif du Rassemblement National, nous sommes les seuls à bénéficier de soutiens politiques.

Au-delà des mouvements politiques, nous faisons une large place à la société civile. De nombreux candidats de notre liste ne sont adhérents d’aucun parti politique, leur engagement pour Muret, leur expertise, leur expérience professionnelle ou associative sont un apport considérable pour le projet que nous avons co-construit avec les Muretains et que nous présenterons dans les prochaines semaines.

La liste Muret et moi, acteur de ma ville, conduite par Laurent MAZURAY, a donc constitué un large rassemblement républicain, réunissant six partis politiques et de nombreux acteurs de la société civile, dans un but unique: que le Muret de 2026 soit plus vert, plus sûr, plus durable, plus attractif économiquement et plus démocratique que le Muret aujourd’hui.
... Voir plusRéduire

Muret et moi rassemble au-delà de la majorité présidentielle et reçoit le soutien des Républicains et d’Agir

5 mois

Muret et moi

... Voir plusRéduire

5 mois

Muret et moi

Muret et l’écologieLa Dépêche du Midi a annoncé le 17 Janvier 2020 qu’Europe Écologie-Les Verts ne s’alliera pas à son partenaire historique PS, le maire sortant, candidat à un troisième mandat. D’après Christian Valade : « L’approche sociale (d’André Mandement) et démocratique ne correspondent pas aux valeurs d’EELV ».André Mandement apparaît plus seul que jamais après les départs de plusieurs membres de son équipe.

Pour la liste « Muret et moi » à laquelle s’est ralliée Génération Ecologie, cette absence d’entente prouve le manque de démocratie interne et la superficialité évidente avec laquelle ont été traités les questions écologiques à Muret jusqu’à présent.

Génération Ecologie, représentée par Patrice Mur, porte de véritables projets de transformation écologique de la ville, bien au-delà des mesurettes opportunistes de toute fin de deuxième mandat (cimetière paysager dont le marché public date du 17 janvier 2020, la turbine, le fleurissement de certains points de la ville, quelques nids à chauve-souris disséminés par-ci, par-là).

Il est bien dommage pour les muretains que cette révélation écologique soit si tardive, car cela aurait évité qu’une résidence sans végétalisation occupe un immense terrain au 30 rue de Vasconia qui aurait pu voir naître à la place un magnifique parc paysager en centre-ville …. Et ne parlons pas de l’occasion ratée de construire un bâtiment à énergie positive pour la salle Pyrénées Horizon, au lieu d’une salle de spectacle classique.

Le programme écologique que Patrice Mur coordonne au sein de cette liste de rassemblement, s’inscrira de manière durable vers une transformation écologique en profondeur de notre ville.

Parce que, devant les événements alarmants, conséquences du réchauffement climatique, auxquels nous sommes confrontées, la prochaine équipe municipale devra répondre aux attentes exprimées par les muretains en ce domaine et leur assurer une véritable et authentique sécurité écologique ne se contentant plus, comme cela a été le cas durant ces deux derniers mandats, de réalisations superficielles.

Patrice Mur, chef de file Génération écologie,
Candidat sur la liste « Muret et moi » conduite par Laurent Mazuray
... Voir plusRéduire

Muret et l’écologie

5 mois

Muret et moi

Nous étions présents aux voeux du Cem Entreprises du Muretain, qui regroupe quelques 300 entreprises et fait un travail remarquable d’aide au développement économique du bassin d’emploi.

Nous mettrons tout en œuvre pour accompagner les entreprises muretaines dans leur développement, aussi bien sur les sujets de recrutement ou de la mobilité de leurs salariés que sur les enjeux de développement durable.
... Voir plusRéduire

Nous étions présents aux voeux du Cem Entreprises du Muretain, qui regroupe quelques 300 entreprises et fait un travail remarquable d’aide au développement économique du bassin d’emploi.

Nous mettrons tout en œuvre pour accompagner les entreprises muretaines dans leur développement, aussi bien sur les sujets de recrutement ou de la mobilité de leurs salariés que sur les enjeux de développement durable.

Commenter sur facebook

Madame trone sur son siège ...Quelle tenue !

La santé de nos entreprises, c’est la sécurité de l’emploi, la création et la redistribution des richesses . Une priorité économique et sociale . Bravo au CEM pour son dynamisme !

Vous avez parlé du refus des seuls parlementaires LREM de ne pas allonger le congé d'un parent en cas de decès d'un enfant?

5 mois

Muret et moi

Notre députée Elisabeth Toutut-Picard est au contact des petits Muretains ... Voir plusRéduire

Notre députée Elisabeth Toutut-Picard est au contact des petits Muretains

5 mois

Muret et moi

📅🗳🏣🇫🇷

Envie de participer à la vie de Muret pendant les 6 prochaines années?
Encore 8 jours pour vous inscrire sur les listes électorales et pour que votre avis compte pour les élections municipales des 15 et 22 mars.
... Voir plusRéduire

📅🗳🏣🇫🇷

Envie de participer à la vie de Muret pendant les 6 prochaines années? 
Encore 8 jours pour vous inscrire sur les listes électorales et pour que votre avis compte pour les élections municipales des 15 et 22 mars.

5 mois

Muret et moi

Annie Salvador, élue dans la majorité depuis 2008 et adjointe au maire de 2014 à 2019 a choisi de rejoindre la liste Muret et moi, conduite par Laurent Mazuray.

Elle dénonce le fonctionnement autoritaire du Maire Socialiste sortant et son peu de considération pour l'environnement.

Annie Salvador souhaite poursuivre son engagement pour Muret et les Muretains au sein de notre équipe, nous sommes ravis de l'accueillir. Sa grande connaissance de la ville et des questions environnementales ainsi que son expérience de 12 ans au conseil municipal nous seront précieuses.

↘️ Lisez ci dessous son communiqué complet.
... Voir plusRéduire

Annie Salvador, élue dans la majorité depuis 2008 et adjointe au maire de 2014 à 2019 a choisi de rejoindre la liste Muret et moi, conduite par Laurent Mazuray.

Elle dénonce le fonctionnement autoritaire du Maire Socialiste sortant et son peu de considération pour lenvironnement.

Annie Salvador souhaite poursuivre son engagement pour Muret et les Muretains au sein de notre équipe, nous sommes ravis de laccueillir. Sa grande connaissance de la ville et des questions environnementales ainsi que son expérience de 12 ans au conseil municipal nous seront précieuses.

↘️ Lisez ci dessous son communiqué complet.Image attachment

5 mois

Muret et moi

Laurent MAZURAY et une partie de l’équipe au soutien du Rugby Club Muretain, déjà 25-0 contre Maureilhan / Montady ... Voir plusRéduire

Laurent MAZURAY et une partie de l’équipe au soutien du Rugby Club Muretain, déjà 25-0 contre Maureilhan / MontadyImage attachment

5 mois

Muret et moi

Laurent Mazuray, tête de liste Muret et moi, soutenu par le Mouvement Radical 31, La République En Marche Haute-Garonne , Agir - la Droite constructive, Modem Haute Garonne et Génération Ecologie fait le bilan des deux mandats du Maire Socialiste Sortant de Muret Andre Mandement.
Chapitre 4 : Sécurité, Tranquillité
... Voir plusRéduire

5 mois

Muret et moi

Laurent Mazuray, tête de liste Muret et moi, soutenu par le Mouvement Radical 31, La République En Marche Haute-Garonne , Agir - la Droite constructive, Modem Haute Garonne et Génération Ecologie fait le bilan des deux mandats du Maire Socialiste Sortant de Muret Andre Mandement.
Chapitre 3 : Commerces, emploi en berne
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Après la misère que nous fait subir macron comment pouvons nous accorder le moindre crédit à un candidat soutenu par LREM !

Et vous Pierre Gaudin vous êtes soutenu par qui ? Le PS, PCf, Modem ou RN ? Girouette.

Qui n’a pas reçu à Muret le classique et traditionnel Flyer du Maire sortant Mandement, candidat à sa propre succession pour un 3ème mandat ? Hors du commun, comme à son habitude, 16 feuilles reliées, au format 21/29.7, tirées sur papier couché brillant, lorsque l’on sait qu’un simple quadri recto-verso (4 feuilles) revient à 438,00 € ttc les 20000 exemplaires, un tarif à multiplier par quatre. Un grand merci aux contribuables Muretains. Un Flyer « hors du commun », le qualificatif n’est pas exagéré, il ne ressemble en rien qu’à lui-même, son auteur, Monsieur Mandement. Par pudicité on n’ira pas jusqu’à dire qu’il contient des pages mensongères, mais disons des erreurs d’interprétation bien voulues dans le fond, un côté d’autosatisfaction de projets à s’approprier, sachant pertinemment qu’il n’est pas contributeur exemple : le Lycée Aragon, c’est la Région, le passage à niveau, c’est la SNCF, la salle Horizon, c’est l’Agglomération, et quant à la baisse d’attractivité, les emplois, l’insécurité croissante, les commerces du Centre qui sont en errance, alors là oui, c’est de son fait. Et pour faire mieux, et plus de poids, c’est d’être allé rechercher ce qui avait été mis de côté, Création d’économie et d’emploi ? ZAC Porte des Pyrénées ? ?? Qui a servi à chaque occasion à faire briller le Maire soi-disant porteur de ce projet, qui avait fait l’objet d’une annulation pour des raisons majeures de non-conformités. Trop grande superficie. Ce projet porté depuis presque 20 ans sur la commune de Muret est un projet clivant. Souhaité par le maire de Muret, il provoque en effet un certain scepticisme chez les commerçants locaux dans un contexte difficile pour eux, mais aussi pour plusieurs pôles commerciaux de l’agglomération toulousaine. Tout le restant des textes et des couleurs, de la tape à l’œil.😜💥💨.

6 mois

Muret et moi

📰 Le maire sortant s'est exprimé dans la dépêche du midi hier à propos de notre demande d'accès aux salles municipales.

🔴 Comme souvent, le maire - candidat répond en diffusant de fausses informations.

✅Nous tenons à rétablir la vérité.

🗣Nous souhaitons surtout que M Mandement cesse de dénigrer ses adversaires et laisse s'installer une campagne démocratique saine, permettant aux muretains d'échanger directement avec les candidats et faire un choix libre et éclairé.
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

cadeau

bravo de marquer "la république en marche" mais sur les affiches de campagne ce le sera aussi ?

La démocratie, ça commence par le respect de celui qui ne pense pas comme soi. J. Jaures

Normalement on est plus intelligent à plusieurs !

Bonjour Laurent Mazuray .Il est de bon ton pour les candidats de LREM de faire disparaitre leur appartenance vu l'impopularité de Macron Serait ce un fardot de montrer son appartenance à LREM qui a fait tant de mal à la France et aux Français ?

View more comments

6 mois

Muret et moi

Laurent Mazuray, tête de liste Muret et moi, soutenu par le Mouvement Radical 31, La République En Marche Haute-Garonne, Agir - la Droite constructive, Modem Haute Garonne et @Génération Ecologie fait le bilan des deux mandats du Maire Socialiste Sortant de Muret Andre Mandement.
Chapitre 2 : Des voitures et des bouchons!
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Mandement à réalisé pas mal de choses tout de même et tu étais à ses côtés !

6 mois

Muret et moi

Laurent Mazuray, tête de liste Muret et moi, soutenu par le Mouvement Radical 31, La République En Marche Haute-Garonne, Agir - la Droite constructive, Modem Haute Garonne et Génération Ecologie fait le bilan du Maire Socialiste Sortant de Muret Andre Mandement.
Chapitre 1 : Toujours du béton !
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Il y a tout de même des arbres aux Allées Niel... et ça n'a rien à voir avec les Allées Jules Guesdes à Tlse, bien plus spacieuses et avec les velibs^^... 😁 Au Square Maimat, il y a certes une esplanade en béton, je pense que si tu plantes 3 ou 4 arbres en plus, ça peut être sympa... OK. Mais les exemples annoncés me semblent un peu réducteurs ttefois... Votre volonté s'attache essentiellement à planter qqs arbres par ci, par là ?! Il faut reconnaître que les Allées Niel sont très jolies et je ne vote pas pour autant Mr Mandement ! (ni Séré)

Ces photos sont la preuve d'une mauvaise foi évidente. Les Allée Niel ont été rendues aux piétonsd et il suffisait de s'y promener lors des animations de Noël pour y voir des centaines de muretains de tous les âges partager d'agréables moments malgré les frimas. Et que vient faire cette photo de l'entrée nord de la ville ? Est-ce pour condamner le béton d'Intermarché ? Celui du trottoir idéal pour la sécurité des piétons ? Les murs plus loin d'un super cinéma aux programmes variés et animations multiple ? Niveau arbres je crois que Muret peut être fière de tous ceux qui parsèment la ville sans compter les parcs Jean Jaurès, Clément Ader, les bords de Garonne... Et puis quel drôle d'intitullé de liste ! Alors que les autres essayent d'impliquer les électeurs en mettant "Muret pour tous" ou "Muret ensembles", est-ce de l'honnêteté intellectuelle que d'afficher que sa seule ambition c'est d'être élu en affichant "Muret et moi" et moi et moi ?

6 mois

Muret et moi

Depuis plus de deux mois, nous n'arrivons pas à avoir de réponse concrète de la mairie de Muret pour des réservations de salles.

André Mandement, candidat lui aussi a pourtant déclaré sa candidature dans un espace mis à disposition par la Mairie.

Nous demandons au Maire un traitement équitable entre les candidats, comme la Loi l'y oblige, Laurent Mazuray a donc écrit au Maire.
... Voir plusRéduire

Depuis plus de deux mois, nous narrivons pas à avoir de réponse concrète de la mairie de Muret pour des réservations de salles.

André Mandement, candidat lui aussi a pourtant déclaré sa candidature dans un espace mis à disposition par la Mairie.

Nous demandons au Maire un traitement équitable entre les candidats, comme la Loi ly oblige, Laurent Mazuray a donc écrit au Maire.

Commenter sur facebook

C'est incroyable ! A #Ramonville, le conseil municipal a voté la mise à disposition gratuite des salles aux candidats le... 3 octobre 2019...

Ah oui mais à Muret c est le diktat du Maire autoritaire cassant et méprisant pour tout ce qui n est pas lui ...

6 mois

Muret et moi

🐧❄️ Samedi dernier, pendant que le Maire Socialiste sortant recevait la visite de l'Ambassadrice des pôles, nous étions, Laurent Mazuray en tête, à la rencontre des Muretains.

Nous leur avons remis "l'autre bilan" d'André Mandement, toujours plus de béton, sécurité, emploi, circulation, sur tous ces thèmes le Maire sortant n'a pas respecté ses engagements de 2014.

Comme d'habitude l'accueil des Muretains a été très chaleureux
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Mais avez vous préciser que vous étiez des partisans de macron ??? L accueil aurait été réel

Que fait elle la ? Ellle a perdu la boussole ?

Bravo à toutes et tous pour cette belle mobilisation !

6 mois

Muret et moi

🧽Le tag "ACAB" à l’entrée de la ville a été effacé trois jours après que nous ayons interpellé le Maire sortant pour demander son effacement.

Comme quoi quand on veut on peut !! 💪😆
... Voir plusRéduire

🧽Le tag ACAB à l’entrée de la ville a été effacé trois jours après que nous ayons interpellé le Maire sortant pour demander son effacement.

Comme quoi quand on veut on peut !! 💪😆

Commenter sur facebook

oui ou peut être que les agents municipaux reçoivent comme consignes d'effacer les graffitis chaque semaine, et que votre demande n'a rien à voir avec la choucroute ! Chaque poste que je voit passer de votre part me conforte dans l'idée d'aller fièrement voter pour faire barrage à LREM dans chaque election qui se présentera. Soyez assurés que je commencerai par les municipales 🙂

6 mois

Muret et moi

🚨Muret perd des habitants📉

➡️L'INSEE a publié les populations légales 2020, Muret a perdu 262 habitants cette année, alors que Muretain Agglo et le département voient leurs populations augmenter.

➡️ Sur une durée plus longue, depuis 2008, la population de Muret a deux fois moins augmenté que celle de Muretain Agglo ou du département (7% pour Muret, 13,5% pour l'agglo et 12% pour le département)

🗣 Ces chiffres montrent une baisse d'attractivité de notre ville qui a des conséquences négatives pour les muretains : une perte de clientèle pour nos commerçants et aussi des prix de l'immobilier qui baissent (-2,2% en 5 ans, quasiment -10% cette année) alors qu'ils augmentent dans le département (+5% sur la même période)
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

C’est désolant il faut que les Muretains réagissent et donne une nouvelle chance 🍀 à leur ville en Mars 2020 !

Bien d accord avec ce constat mais Muret est devenue l annexe du Mirail c est bien cela encourage et soutenu par le maire actuel et son équipe de laxistes

Baisse de vitalité économique à Muret ....d’autant plus surprenante et inquiétante qu’elle a lieu dans un contexte de développement général de l’agglomération....

6 mois

Muret et moi

👮‍♀️👮‍♂️Depuis plus de 3 semaines, tous ceux qui rentrent dans Muret depuis Toulouse, sont accueillis par un tag "ACAB" ce qui signifie "All cops are bastards" soit en français "Tous les flics sont des bâtards".

➡️ Laisser cette inscription à l'entrée de notre ville pendant tout ce temps est totalement irrespectueux pour les forces de l'ordre et notamment pour la police municipale.

Le Maire Socialiste doit faire effacer ce tag au plus vite, Laurent Mazuray lui en fait officiellement la demande.
... Voir plusRéduire

👮‍♀️👮‍♂️Depuis plus de 3 semaines, tous ceux qui rentrent dans Muret depuis Toulouse, sont accueillis par un tag ACAB ce qui signifie All cops are bastards soit en français Tous les flics sont des bâtards. 

➡️ Laisser cette inscription à lentrée de notre ville pendant tout ce temps est totalement irrespectueux pour les forces de lordre et notamment pour la police municipale.

Le Maire Socialiste doit faire effacer ce tag au plus vite, Laurent Mazuray lui en fait officiellement la demande.Image attachmentImage attachment

Commenter sur facebook

M. Mazuray devrait savoir que le mur appartient au Département de la Haute-Garonne et que le Maire a du faire la demande d'effacement du tag ☑️

De toute façon Muret est u e ville très sale et le centre ville rempli de déchets d excréments etc....une honte.

Les services techniques sont peut être sur d'autres actions plus électoralistes 🤔🤔🤔

6 mois

Muret et moi

Déjà 5 ans, souvenir et respect!

Je suis Charlie
... Voir plusRéduire

Déjà 5 ans, souvenir et respect!

Je suis Charlie