Actualités

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

3 jours

Muret et moi

Toutes nos pensées attristées et notre soutien aux proches de Mathieu Garcia et aux Scorpions de Muret dans l'épreuve qu'ils traversent ... Voir plusRéduire

4 jours

Muret et moi

Ce matin, Laurent Mazuray et notre colistier Henri Del Pup ont signé la charte "Label Ville Européenne" accompagnés par un représentant des Jeunes Européens Toulouse.

Docteur en Histoire, Henri DEL PUP est membre du Mouvement Européen Haute-Garonne , si les Muretains nous accordent leur confiance, il nous aidera à porter des projets Européens et à obtenir une partie des nombreux financements proposés par l'Union Européenne qui ne sont pas ou peu utilisés à ce jour.
... Voir plusRéduire

Ce matin, Laurent Mazuray et notre colistier Henri Del Pup ont signé la charte Label Ville Européenne accompagnés par un représentant des Jeunes Européens Toulouse.

Docteur en Histoire, Henri DEL PUP est membre du Mouvement Européen Haute-Garonne , si les Muretains nous accordent leur confiance, il nous aidera à porter des projets Européens et à obtenir une partie des nombreux financements proposés par lUnion Européenne qui ne sont pas ou peu utilisés à ce jour.Image attachmentImage attachment

4 jours

Muret et moi

M Mandement critique et méprise ses adversaires, nous constatons et proposons !

Nous lisons ce matin dans la Dépêche du Midi, les attaques personnelles d’André Mandement contre ses opposants de tous bords, dont notre tête de liste Laurent Mazuray et Patrice Mur.

Cette réaction d'André Mandement le montre sous le jour que connaissent ceux qui travaillent avec lui : si vous n'êtes pas d'accord, il attaque la personne, sans répondre sur le fond.

Malgré notre profond désaccord sur le bilan et la méthode d'André Mandement, nous nous tenons éloignés de toutes attaques personnelles, les Muretains méritent une campagne digne.

Nous donnons rendez-vous aux Muretains le 20 février à 20h00 salle Pierre Satgé pour leur présenter notre équipe et notre projet pour Muret.
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Votons bien, votons juste, votons Muret et moi

Non pas du tout

🚵‍♀️

4 jours

Muret et moi

📺Notre tête de liste Laurent Mazuray a été interviewé fin janvier par France 3. ... Voir plusRéduire

1 semaine

Muret et moi

Les conseils municipaux n’ont plus ni queue, ni têteÉtrange conseil municipal que celui du 5 février dernier où l’on avait l’impression d’un maire sortant en campagne plutôt qu’à l’administration de sa ville. Car il est préoccupé par la communication politique qui est bien éloignée des réalités du quotidien.

Quelques exemples marquants :

Une motion pour dénoncer les modalités de compensation de la suppression de la taxe d’habitation qui, selon les dires du maire sortant, va quasiment ruiner les investissements à Muret en 2022. Rien que cela ! Ma position est que la suppression de la taxe d’habitation, ciblant les classes populaires et moyennes, redonne du pouvoir d’achat aux Murétains éligibles, de l’ordre de 500€ par an; nous devrions tous nous en réjouir !

Une motion de dernière minute pour vanter ses excellents résultats en matière de sécurité. Je suggère au Maire sortant d’aller expliquer cela aux commerçants et habitants du centre-ville, à commencer par la boutique SFR, fermée tout janvier suite à son dernier braquage en plein jour, puis à la pharmacie voisine, puis aux commerçants qui sécurisent leur porte d’entrée pour éviter les vols à l’étalage, puis aux habitants qui n’osent garer leur voiture dans certaines rues la nuit pour ne pas les retrouver rayées le lendemain matin… Au-delà des statistiques il y a des hommes et des femmes victimes ; je ne me contenterai jamais de la situation actuelle !

Un auto-satisfecit sur la fréquentation du parking : +15 % en un an. Voici une photo récente de la réalité prise un jour de semaine. J’ai tendance à dire que 15% de pas grand-chose, cela fait toujours bien peu. Pourquoi ? Parce qu’avec cet investissement, il fallait conjointement un plan de revitalisation du centre-ville, qui manque cruellement aujourd’hui. Elus, nous ferons de la revitalisation du centre-ville une priorité.



Une demande de délégation pour déposer un permis d’aménager la place de la République sans aucune information sur l’aménagement en question. Propos du maire sortant : « ce sera entre option A, B et C »... Je suis inquiet : pour l’aménagement Niel, plus de 70 arbres étaient arrachés dans le premier projet, et sauvés grâce à l’action du collectif « sauvons les platanes ». Souhaitons que des erreurs semblables ne se reproduisent pas cette fois-ci.

A noter que l’ensemble des élus de la majorité a voté cette délibération, sans même chercher à savoir quel est le projet. Incroyable !

Fébrilité d’un maire sortant qui a peur…de sortir ? Il faudra qu’à l’avenir, les conseils municipaux reviennent à leur mission première : une assemblée d’échange et de discussion démocratique sur les projets pour Muret, au service des Murétains.

Dernière nouvelle d’importance, je découvre avec consternation et stupéfaction que la construction du troisième collège public est retardée de plusieurs années…Tout était calé ; le conseil départemental était prêt à le budgéter et à le construire dès maintenant à condition que la mairie donne un terrain. Mais le maire de Muret qui l’avait promis, n’a plus de terrain à donner. Moi qui ai présidé une association de parents d’élèves pendant plus de 10 ans, qui me suis battu pied à pied pour que les collèges et lycées de Muret accueillent les élèves dans les meilleures conditions, j’en suis atterré. Mais de ça, évidemment, au dernier conseil municipal, on n’en a pas parlé…
... Voir plusRéduire

Les conseils municipaux n’ont plus ni queue, ni tête

Commenter sur facebook

Un candidat bien combatif, qui deviendra un Maire très actif pour Muret !

1 semaine

Muret et moi

Nous étions ce matin sur le marché, pour annoncer notre première réunion publique le 20 février et pour dévoiler nos premiers engagement pour une ville plus verte et plus durable 🌿 ... Voir plusRéduire

Nous étions ce matin sur le marché, pour annoncer notre première réunion publique le 20 février et pour dévoiler nos premiers engagement pour une ville plus verte et plus durable 🌿Image attachmentImage attachment

2 semaines

Muret et moi

Muret et moi rassemble au-delà de la majorité présidentielle et reçoit le soutien des Républicains et d’Agir“Muret et moi, acteur de ma ville” a été créé il y a près d’un an par les mouvements politiques de la majorité présidentielle, nous annoncions vouloir créer un large rassemblement dans l’intérêt de Muret et des Muretains, en réunissant autour de nos valeurs progressistes et humanistes.

A quelques semaines du scrutin, cette promesse initiale est tenue, au-delà du Mouvement Radical dont est issu Laurent MAZURAY, de la République en Marche et du MoDem, nous nous sommes depuis quelques mois soutenus par un mouvement écologiste, Génération Ecologie.

Nous recevons aujourd’hui le soutien d’ «Agir, la droite constructive », représentée sur notre liste par son chef de file Jean-Luc PINCHOT, ancien cadre supérieur d’une grande entreprise Muretaine ainsi que des Républicains, par l’intermédiaire de la présidente de la Fédération 31 Laurence ARRIBAGE.

Muret et moi est donc aussi la seule liste soutenue par des partis de la droite Républicaine, qui reconnaissent le sérieux et la solidité de notre démarche ainsi que la crédibilité de notre liste, seule véritable alternative à un troisième mandat du maire Socialiste sortant.

Parmi les quatre listes d’opposition, et en attendant le positionnement définitif du Rassemblement National, nous sommes les seuls à bénéficier de soutiens politiques.

Au-delà des mouvements politiques, nous faisons une large place à la société civile. De nombreux candidats de notre liste ne sont adhérents d’aucun parti politique, leur engagement pour Muret, leur expertise, leur expérience professionnelle ou associative sont un apport considérable pour le projet que nous avons co-construit avec les Muretains et que nous présenterons dans les prochaines semaines.

La liste Muret et moi, acteur de ma ville, conduite par Laurent MAZURAY, a donc constitué un large rassemblement républicain, réunissant six partis politiques et de nombreux acteurs de la société civile, dans un but unique: que le Muret de 2026 soit plus vert, plus sûr, plus durable, plus attractif économiquement et plus démocratique que le Muret aujourd’hui.
... Voir plusRéduire

Muret et moi rassemble au-delà de la majorité présidentielle et reçoit le soutien des Républicains et d’Agir

2 semaines

Muret et moi

... Voir plusRéduire

2 semaines

Muret et moi

Muret et l’écologieLa Dépêche du Midi a annoncé le 17 Janvier 2020 qu’Europe Écologie-Les Verts ne s’alliera pas à son partenaire historique PS, le maire sortant, candidat à un troisième mandat. D’après Christian Valade : « L’approche sociale (d’André Mandement) et démocratique ne correspondent pas aux valeurs d’EELV ».André Mandement apparaît plus seul que jamais après les départs de plusieurs membres de son équipe.

Pour la liste « Muret et moi » à laquelle s’est ralliée Génération Ecologie, cette absence d’entente prouve le manque de démocratie interne et la superficialité évidente avec laquelle ont été traités les questions écologiques à Muret jusqu’à présent.

Génération Ecologie, représentée par Patrice Mur, porte de véritables projets de transformation écologique de la ville, bien au-delà des mesurettes opportunistes de toute fin de deuxième mandat (cimetière paysager dont le marché public date du 17 janvier 2020, la turbine, le fleurissement de certains points de la ville, quelques nids à chauve-souris disséminés par-ci, par-là).

Il est bien dommage pour les muretains que cette révélation écologique soit si tardive, car cela aurait évité qu’une résidence sans végétalisation occupe un immense terrain au 30 rue de Vasconia qui aurait pu voir naître à la place un magnifique parc paysager en centre-ville …. Et ne parlons pas de l’occasion ratée de construire un bâtiment à énergie positive pour la salle Pyrénées Horizon, au lieu d’une salle de spectacle classique.

Le programme écologique que Patrice Mur coordonne au sein de cette liste de rassemblement, s’inscrira de manière durable vers une transformation écologique en profondeur de notre ville.

Parce que, devant les événements alarmants, conséquences du réchauffement climatique, auxquels nous sommes confrontées, la prochaine équipe municipale devra répondre aux attentes exprimées par les muretains en ce domaine et leur assurer une véritable et authentique sécurité écologique ne se contentant plus, comme cela a été le cas durant ces deux derniers mandats, de réalisations superficielles.

Patrice Mur, chef de file Génération écologie,
Candidat sur la liste « Muret et moi » conduite par Laurent Mazuray
... Voir plusRéduire

Muret et l’écologie

3 semaines

Muret et moi

Nous étions présents aux voeux du Cem Entreprises du Muretain, qui regroupe quelques 300 entreprises et fait un travail remarquable d’aide au développement économique du bassin d’emploi.

Nous mettrons tout en œuvre pour accompagner les entreprises muretaines dans leur développement, aussi bien sur les sujets de recrutement ou de la mobilité de leurs salariés que sur les enjeux de développement durable.
... Voir plusRéduire

Nous étions présents aux voeux du Cem Entreprises du Muretain, qui regroupe quelques 300 entreprises et fait un travail remarquable d’aide au développement économique du bassin d’emploi.

Nous mettrons tout en œuvre pour accompagner les entreprises muretaines dans leur développement, aussi bien sur les sujets de recrutement ou de la mobilité de leurs salariés que sur les enjeux de développement durable.

Commenter sur facebook

Madame trone sur son siège ...Quelle tenue !

La santé de nos entreprises, c’est la sécurité de l’emploi, la création et la redistribution des richesses . Une priorité économique et sociale . Bravo au CEM pour son dynamisme !

Vous avez parlé du refus des seuls parlementaires LREM de ne pas allonger le congé d'un parent en cas de decès d'un enfant?

3 semaines

Muret et moi

Notre députée Elisabeth Toutut-Picard est au contact des petits Muretains ... Voir plusRéduire

Notre députée Elisabeth Toutut-Picard est au contact des petits Muretains

3 semaines

Muret et moi

📅🗳🏣🇫🇷

Envie de participer à la vie de Muret pendant les 6 prochaines années?
Encore 8 jours pour vous inscrire sur les listes électorales et pour que votre avis compte pour les élections municipales des 15 et 22 mars.
... Voir plusRéduire

📅🗳🏣🇫🇷

Envie de participer à la vie de Muret pendant les 6 prochaines années? 
Encore 8 jours pour vous inscrire sur les listes électorales et pour que votre avis compte pour les élections municipales des 15 et 22 mars.

3 semaines

Muret et moi

Annie Salvador, élue dans la majorité depuis 2008 et adjointe au maire de 2014 à 2019 a choisi de rejoindre la liste Muret et moi, conduite par Laurent Mazuray.

Elle dénonce le fonctionnement autoritaire du Maire Socialiste sortant et son peu de considération pour l'environnement.

Annie Salvador souhaite poursuivre son engagement pour Muret et les Muretains au sein de notre équipe, nous sommes ravis de l'accueillir. Sa grande connaissance de la ville et des questions environnementales ainsi que son expérience de 12 ans au conseil municipal nous seront précieuses.

↘️ Lisez ci dessous son communiqué complet.
... Voir plusRéduire

Annie Salvador, élue dans la majorité depuis 2008 et adjointe au maire de 2014 à 2019 a choisi de rejoindre la liste Muret et moi, conduite par Laurent Mazuray.

Elle dénonce le fonctionnement autoritaire du Maire Socialiste sortant et son peu de considération pour lenvironnement.

Annie Salvador souhaite poursuivre son engagement pour Muret et les Muretains au sein de notre équipe, nous sommes ravis de laccueillir. Sa grande connaissance de la ville et des questions environnementales ainsi que son expérience de 12 ans au conseil municipal nous seront précieuses.

↘️ Lisez ci dessous son communiqué complet.Image attachment

3 semaines

Muret et moi

Laurent MAZURAY et une partie de l’équipe au soutien du Rugby Club Muretain, déjà 25-0 contre Maureilhan / Montady ... Voir plusRéduire

Laurent MAZURAY et une partie de l’équipe au soutien du Rugby Club Muretain, déjà 25-0 contre Maureilhan / MontadyImage attachment

4 semaines

Muret et moi

Laurent Mazuray, tête de liste Muret et moi, soutenu par le Mouvement Radical 31, La République En Marche Haute-Garonne , Agir - la Droite constructive, Modem Haute Garonne et Génération Ecologie fait le bilan des deux mandats du Maire Socialiste Sortant de Muret Andre Mandement.
Chapitre 4 : Sécurité, Tranquillité
... Voir plusRéduire

4 semaines

Muret et moi

Laurent Mazuray, tête de liste Muret et moi, soutenu par le Mouvement Radical 31, La République En Marche Haute-Garonne , Agir - la Droite constructive, Modem Haute Garonne et Génération Ecologie fait le bilan des deux mandats du Maire Socialiste Sortant de Muret Andre Mandement.
Chapitre 3 : Commerces, emploi en berne
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Après la misère que nous fait subir macron comment pouvons nous accorder le moindre crédit à un candidat soutenu par LREM !

Et vous Pierre Gaudin vous êtes soutenu par qui ? Le PS, PCf, Modem ou RN ? Girouette.

4 semaines

Muret et moi

📰 Le maire sortant s'est exprimé dans la dépêche du midi hier à propos de notre demande d'accès aux salles municipales.

🔴 Comme souvent, le maire - candidat répond en diffusant de fausses informations.

✅Nous tenons à rétablir la vérité.

🗣Nous souhaitons surtout que M Mandement cesse de dénigrer ses adversaires et laisse s'installer une campagne démocratique saine, permettant aux muretains d'échanger directement avec les candidats et faire un choix libre et éclairé.
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

La démocratie, ça commence par le respect de celui qui ne pense pas comme soi. J. Jaures

cadeau

bravo de marquer "la république en marche" mais sur les affiches de campagne ce le sera aussi ?

Normalement on est plus intelligent à plusieurs !

Bonjour Laurent Mazuray .Il est de bon ton pour les candidats de LREM de faire disparaitre leur appartenance vu l'impopularité de Macron Serait ce un fardot de montrer son appartenance à LREM qui a fait tant de mal à la France et aux Français ?

View more comments

4 semaines

Muret et moi

Laurent Mazuray, tête de liste Muret et moi, soutenu par le Mouvement Radical 31, La République En Marche Haute-Garonne, Agir - la Droite constructive, Modem Haute Garonne et @Génération Ecologie fait le bilan des deux mandats du Maire Socialiste Sortant de Muret Andre Mandement.
Chapitre 2 : Des voitures et des bouchons!
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Mandement à réalisé pas mal de choses tout de même et tu étais à ses côtés !

4 semaines

Muret et moi

Laurent Mazuray, tête de liste Muret et moi, soutenu par le Mouvement Radical 31, La République En Marche Haute-Garonne, Agir - la Droite constructive, Modem Haute Garonne et Génération Ecologie fait le bilan du Maire Socialiste Sortant de Muret Andre Mandement.
Chapitre 1 : Toujours du béton !
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Il y a tout de même des arbres aux Allées Niel... et ça n'a rien à voir avec les Allées Jules Guesdes à Tlse, bien plus spacieuses et avec les velibs^^... 😁 Au Square Maimat, il y a certes une esplanade en béton, je pense que si tu plantes 3 ou 4 arbres en plus, ça peut être sympa... OK. Mais les exemples annoncés me semblent un peu réducteurs ttefois... Votre volonté s'attache essentiellement à planter qqs arbres par ci, par là ?! Il faut reconnaître que les Allées Niel sont très jolies et je ne vote pas pour autant Mr Mandement ! (ni Séré)

Ces photos sont la preuve d'une mauvaise foi évidente. Les Allée Niel ont été rendues aux piétonsd et il suffisait de s'y promener lors des animations de Noël pour y voir des centaines de muretains de tous les âges partager d'agréables moments malgré les frimas. Et que vient faire cette photo de l'entrée nord de la ville ? Est-ce pour condamner le béton d'Intermarché ? Celui du trottoir idéal pour la sécurité des piétons ? Les murs plus loin d'un super cinéma aux programmes variés et animations multiple ? Niveau arbres je crois que Muret peut être fière de tous ceux qui parsèment la ville sans compter les parcs Jean Jaurès, Clément Ader, les bords de Garonne... Et puis quel drôle d'intitullé de liste ! Alors que les autres essayent d'impliquer les électeurs en mettant "Muret pour tous" ou "Muret ensembles", est-ce de l'honnêteté intellectuelle que d'afficher que sa seule ambition c'est d'être élu en affichant "Muret et moi" et moi et moi ?

1 mois

Muret et moi

Depuis plus de deux mois, nous n'arrivons pas à avoir de réponse concrète de la mairie de Muret pour des réservations de salles.

André Mandement, candidat lui aussi a pourtant déclaré sa candidature dans un espace mis à disposition par la Mairie.

Nous demandons au Maire un traitement équitable entre les candidats, comme la Loi l'y oblige, Laurent Mazuray a donc écrit au Maire.
... Voir plusRéduire

Depuis plus de deux mois, nous narrivons pas à avoir de réponse concrète de la mairie de Muret pour des réservations de salles.

André Mandement, candidat lui aussi a pourtant déclaré sa candidature dans un espace mis à disposition par la Mairie.

Nous demandons au Maire un traitement équitable entre les candidats, comme la Loi ly oblige, Laurent Mazuray a donc écrit au Maire.

Commenter sur facebook

C'est incroyable ! A #Ramonville, le conseil municipal a voté la mise à disposition gratuite des salles aux candidats le... 3 octobre 2019...

Ah oui mais à Muret c est le diktat du Maire autoritaire cassant et méprisant pour tout ce qui n est pas lui ...

1 mois

Muret et moi

🐧❄️ Samedi dernier, pendant que le Maire Socialiste sortant recevait la visite de l'Ambassadrice des pôles, nous étions, Laurent Mazuray en tête, à la rencontre des Muretains.

Nous leur avons remis "l'autre bilan" d'André Mandement, toujours plus de béton, sécurité, emploi, circulation, sur tous ces thèmes le Maire sortant n'a pas respecté ses engagements de 2014.

Comme d'habitude l'accueil des Muretains a été très chaleureux
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Mais avez vous préciser que vous étiez des partisans de macron ??? L accueil aurait été réel

Que fait elle la ? Ellle a perdu la boussole ?

Bravo à toutes et tous pour cette belle mobilisation !

1 mois

Muret et moi

🧽Le tag "ACAB" à l’entrée de la ville a été effacé trois jours après que nous ayons interpellé le Maire sortant pour demander son effacement.

Comme quoi quand on veut on peut !! 💪😆
... Voir plusRéduire

🧽Le tag ACAB à l’entrée de la ville a été effacé trois jours après que nous ayons interpellé le Maire sortant pour demander son effacement.

Comme quoi quand on veut on peut !! 💪😆

Commenter sur facebook

oui ou peut être que les agents municipaux reçoivent comme consignes d'effacer les graffitis chaque semaine, et que votre demande n'a rien à voir avec la choucroute ! Chaque poste que je voit passer de votre part me conforte dans l'idée d'aller fièrement voter pour faire barrage à LREM dans chaque election qui se présentera. Soyez assurés que je commencerai par les municipales 🙂

1 mois

Muret et moi

🚨Muret perd des habitants📉

➡️L'INSEE a publié les populations légales 2020, Muret a perdu 262 habitants cette année, alors que Muretain Agglo et le département voient leurs populations augmenter.

➡️ Sur une durée plus longue, depuis 2008, la population de Muret a deux fois moins augmenté que celle de Muretain Agglo ou du département (7% pour Muret, 13,5% pour l'agglo et 12% pour le département)

🗣 Ces chiffres montrent une baisse d'attractivité de notre ville qui a des conséquences négatives pour les muretains : une perte de clientèle pour nos commerçants et aussi des prix de l'immobilier qui baissent (-2,2% en 5 ans, quasiment -10% cette année) alors qu'ils augmentent dans le département (+5% sur la même période)
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

C’est désolant il faut que les Muretains réagissent et donne une nouvelle chance 🍀 à leur ville en Mars 2020 !

Bien d accord avec ce constat mais Muret est devenue l annexe du Mirail c est bien cela encourage et soutenu par le maire actuel et son équipe de laxistes

Baisse de vitalité économique à Muret ....d’autant plus surprenante et inquiétante qu’elle a lieu dans un contexte de développement général de l’agglomération....

1 mois

Muret et moi

👮‍♀️👮‍♂️Depuis plus de 3 semaines, tous ceux qui rentrent dans Muret depuis Toulouse, sont accueillis par un tag "ACAB" ce qui signifie "All cops are bastards" soit en français "Tous les flics sont des bâtards".

➡️ Laisser cette inscription à l'entrée de notre ville pendant tout ce temps est totalement irrespectueux pour les forces de l'ordre et notamment pour la police municipale.

Le Maire Socialiste doit faire effacer ce tag au plus vite, Laurent Mazuray lui en fait officiellement la demande.
... Voir plusRéduire

👮‍♀️👮‍♂️Depuis plus de 3 semaines, tous ceux qui rentrent dans Muret depuis Toulouse, sont accueillis par un tag ACAB ce qui signifie All cops are bastards soit en français Tous les flics sont des bâtards. 

➡️ Laisser cette inscription à lentrée de notre ville pendant tout ce temps est totalement irrespectueux pour les forces de lordre et notamment pour la police municipale.

Le Maire Socialiste doit faire effacer ce tag au plus vite, Laurent Mazuray lui en fait officiellement la demande.Image attachmentImage attachment

Commenter sur facebook

Les services techniques sont peut être sur d'autres actions plus électoralistes 🤔🤔🤔

De toute façon Muret est u e ville très sale et le centre ville rempli de déchets d excréments etc....une honte.

M. Mazuray devrait savoir que le mur appartient au Département de la Haute-Garonne et que le Maire a du faire la demande d'effacement du tag ☑️

1 mois

Muret et moi

Déjà 5 ans, souvenir et respect!

Je suis Charlie
... Voir plusRéduire

Déjà 5 ans, souvenir et respect!

Je suis Charlie

1 mois

Muret et moi

Voeux de Laurent Mazuray, candidat à la Mairie de Muret ... Voir plusRéduire

2 mois

Muret et moi

L’ensemble de l’équipe Muret et Moi se joint à moi pour souhaiter à chacun de vous un bon réveillon et surtout une très belle année 2020.
Laurent Mazuray, candidat à la mairie de Muret
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

La victoire est en vous 👍👍🇫🇷🇫🇷

2 mois

Muret et moi

... Voir plusRéduire

2 mois

Muret et moi

Laurent Mazuray et toute l’équipe Muret et moi vous souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’année. ... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Soutien sans faille à votre équipe et votre programme Monsieur👍🇫🇷

2 mois

Muret et moi

Ce samedi, comme tous les samedis depuis le 5 octobre, notre permanence était ouverte rue Saint Jacques, au cœur du marché.

De nombreux Muretains sont venus nous témoigner leur soutien ou nous parler de différentes problématiques qui leur tiennent à cœur.

Avant une courte pause pour les fêtes, une partie de l'équipe, autour de Laurent Mazuray s'est rendue sur le marché de plein vent et sur le marché de Noël, à la rencontre des Muretains
#muretetmoi #aveclaurent
... Voir plusRéduire

Ce samedi, comme tous les samedis depuis le 5 octobre, notre permanence était ouverte rue Saint Jacques, au cœur du marché.

De nombreux Muretains sont venus nous témoigner leur soutien ou nous parler de différentes problématiques qui leur tiennent à cœur.

Avant une courte pause pour les fêtes, une partie de léquipe, autour de Laurent Mazuray sest rendue sur le marché de plein vent et sur le marché de Noël, à la rencontre des Muretains
#Muretetmoi #AvecLaurentImage attachmentImage attachment

Commenter sur facebook

Une équipe pour gagner 👍🇫🇷

Vous avez l'envie Bravo... Belle campagne!

Bonne campagne, bonnes fêtes de fin d'année.....et tous mes vœux de réussite pour les élections

Tout nos voeux de réussite dans cette campagne mais surtout joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année.

Bravo à toute l équipe 👍

View more comments

2 mois

Muret et moi

💧 Prix de l'eau à Muret, Samuel Didomenico a été interrogé par France 3 Occitanie

➡️ Nous nous réjouissons que le prix de l'eau soit le plus bas du bassin Adour Garonne, notre candidat Laurent Mazuray a voté pour ces nouveaux tarifs en Conseil Municipal

➡️ Nous regrettons que le Maire Sortant socialiste soit ici dans une démarche purement électoraliste. Les muretains devraient pouvoir bénéficier du meilleur tarif pendant tout un mandat et pas seulement à l’approche des élections.

➡️ Nous nous inquiétons aussi de la baisse significative du rendement du réseau d'eau de Muret: il ne faudrait pas que la baisse de tarif suive un entretien insuffisant du réseau.

🗣 Si les muretains nous accordent leur confiance, nous maintiendrons la gestion de l'eau en régie et veillerons à offrir les meilleurs tarifs possibles;, les Muretains sont gagnants.

www.youtube.com/watch?v=iJ9hGAx11r4
... Voir plusRéduire

Video image

Commenter sur facebook

3 mois

Muret et moi

🌱 🙋‍♂️Nous recevons le soutien de Génération Ecologie, mouvement écologiste représenté en Haute-Garonne par Patrice Ramon Mur.

Le soutien de Génération Ecologie prouve que la transformation écologique est une priorité majeure pour notre liste. Rendre Muret plus verte, plus éco-responsable sera un des axes forts du projet que nous présenterons aux muretains.
Ce soutien montre aussi le sérieux de notre candidature puisque Génération Ecologie est le cinquième mouvement politique à nous soutenir.

Patrice Mur est un militant bien connu des Muretains, notamment pour le collectif « Sauvons les platanes des allées Niel ». Nous sommes heureux de l’intégrer au comité de pilotage de notre campagne, son expertise dans les domaines de l'écologie et de la santé ainsi que sa connaissance de Muret nous seront très utiles
... Voir plusRéduire

🌱 🙋‍♂️Nous recevons le soutien de Génération Ecologie, mouvement écologiste représenté en Haute-Garonne par Patrice Ramon Mur.

Le soutien de Génération Ecologie prouve que la transformation écologique est une priorité majeure pour notre liste. Rendre Muret plus verte, plus éco-responsable sera un des axes forts du projet que nous présenterons aux muretains.
Ce soutien montre aussi le sérieux de notre candidature puisque Génération Ecologie est le cinquième mouvement politique à nous soutenir.

Patrice Mur est un militant bien connu des Muretains, notamment pour le collectif « Sauvons les platanes des allées Niel ». Nous sommes heureux de l’intégrer au comité de pilotage de notre campagne, son expertise dans les domaines de lécologie et de la santé ainsi que sa connaissance de Muret nous seront très utiles

Commenter sur facebook

Je vous connais bien tous les deux, et ne pensais pas que Patrice rejoindrait LREM ….Mais la politique à ses raisons que la raison ignore !

Bienvenue à une écologie responsable !

3 mois

Muret et moi

Nous sommes presents au colloque de restitution du Grenelle sur les violences faites aux femmes organisé par la Sénatrice Radicale Françoise Laborde.

Ce sujet nécessite une prise de conscience rapide de l’ensemble de nos concitoyens, au delà des réponses apportées par l’Etat, les collectivités locales ont un rôle majeur à jouer, dans la prévention, dans l’alerte et dans le secours d’urgence aux victimes.

Si les Muretains nous accordent leur confiance nous attacherons une attention très particulière à l’aide aux femmes victimes de violences.
... Voir plusRéduire

Nous sommes presents au colloque de restitution du Grenelle sur les violences faites aux femmes organisé par la Sénatrice Radicale Françoise Laborde. 

Ce sujet nécessite une prise de conscience rapide de l’ensemble de nos concitoyens, au delà des réponses apportées par l’Etat, les collectivités locales ont un rôle majeur à jouer, dans la prévention, dans l’alerte et dans le secours d’urgence aux victimes.

Si les Muretains nous accordent leur confiance nous attacherons une attention très particulière à l’aide aux femmes victimes de violences.Image attachment

3 mois

Muret et moi

Cour des comptes : Malgré ce que dit le Maire socialiste sortant, des constats accablants.Laurent Mazuray et l'équipe Muret et moi analysent le rapport critique de la cour des comptes visant la communauté d’agglomération du Muretain dont le contenu et les conclusions ne peuvent être balayées d’un revers de main comme tente de le faire le maire sortant socialiste de Muret.

La Chambre régionale des comptes (CRC), instance régionale de la cour des comptes, a contrôlé Muretain Agglo. Un rapport riche d’informations et 8 recommandations sont issus de ce contrôle. Muret et moi a souhaité s’y pencher pour profiter de l’expertise et de la neutralité de cette institution.

Le rapport dresse d’abord un état des lieux sans complaisance de notre territoire. Quelques points majeurs qui nous semblent particulièrement pénaliser les muretains :

L’emploi : Muret est hélas le parent pauvre de la Grande agglomération Toulousaine et la situation s’est dégradée depuis 10 ans. La Chambre Régionale des comptes écrit :

« Avec un ratio global de 3,56 habitants par emploi, l’agglomération est en net retrait par rapport à la métropole (1,56) ou le Sicoval (2,37). Ce ratio s’est dégradé puisqu’il était de 3,01 en 2008. Le Muretain, dont la population croît rapidement, n’est semble-t-il pas en mesure d’offrir un niveau d’emplois suffisant pour sa population. »

Sur les transports aussi la Chambre reconnait que Muretain Agglo n’est pas au niveau attendu : « les besoins de déplacement de moyenne distance et périurbains sont insuffisamment satisfaits sur cette liaison »

La chambre régionale des comptes décrit notre territoire comme un « espace faiblement homogène, positionné entre la métropole toulousaine et des territoires ruraux, et dont la population est moins riche que celle des intercommunalités voisines » Il faut rappeler que le périmètre de Muretain agglo a été fixée par la loi NOTRe de 2015, erreur majeure du Gouvernement Socialiste du quinquennat Hollande

Reconnaissant les faiblesses de notre territoire, la CRC déclare qu’il « nécessite une stratégie affirmée de développement » pourtant, elle constate : « Il se positionne davantage comme une intercommunalité de gestion que comme une intercommunalité de projets. Cette situation explique la faiblesse de l’investissement de l’établissement public, … qui est concentré sur des dépenses de voirie directement pilotées par les communes. »

Sur la gestion des finances de l’agglomération, si la Chambre reconnait qu’elles sont globalement saines, elle est loin de donner au Président socialiste sortant le blanc-seing qu’il revendique dans La Dépêche du Midi : Certains aspects de sa gestion administrative méritent d’être modernisés et rationalisés » « La fiabilité des comptes de l’agglomération, globalement satisfaisante, est entachée de quelques irrégularités »

En conclusion, la CRC : « ne peut que souligner le besoin d’investissement de ce territoire, au regard des compétences exercées par l’EPCI. »

Les constats faits par la CRC ne font que souligner les manquements que nous indiquent les nombreux muretains que nous consultons. Si les Muretains nous accordent leur confiance en 2020, en coopération avec les autres maires de l’agglomération nous souhaitons transformer en profondeur le fonctionnement de Muretain agglo, Muretain agglo doit être un outil d’investissement pour le développement de notre territoire, pas uniquement une structure de gestion

Dans le projet que nous proposerons aux Muretains, plusieurs points apparaissent primordiaux :

Une normalisation de relations avec les territoires voisins et notamment Toulouse Métropole, les problèmes de transport et d’emploi ne se règleront qu’en coopérant.

Une meilleure gouvernance de l’agglomération, tendant vers plus de transparence et une déconcentration des pouvoirs afin que chaque commune trouve son compte dans l’agglomération et que les grands projets structurants soient mutualisés au bénéfice de tous les habitants.
... Voir plusRéduire

Cour des comptes : Malgré ce que dit le Maire socialiste sortant, des constats accablants.

3 mois

Muret et moi

Ce matin avec les Jeunes avec Macron - Haute Garonne, nous étions sur le marché, à la rencontre des muretains.

Vous avez envie de nous donner votre point de vue, notre permanence vous est ouverte les jeudis et vendredis soirs ainsi que pendant le marché.

Vous pouvez aussi répondre à un questionnaire sur notre site www.muretetmoi.fr
... Voir plusRéduire

Ce matin avec les Jeunes avec Macron - Haute Garonne, nous étions sur le marché, à la rencontre des muretains.

Vous avez envie de nous donner votre point de vue, notre permanence vous est ouverte les jeudis et vendredis soirs ainsi que pendant le marché.

Vous pouvez aussi répondre à un questionnaire sur notre site www.muretetmoi.frImage attachmentImage attachment

3 mois

Muret et moi

Une réussite pour cette « matinée de l'emploi » quartier #QPV, organisée par l’association #BeActive en partenariat avec la #missionlocale et @pole_emploi Muret ➡️11 entreprises présentes ➡️mise en avant du dispositif #emploisfrancs . Une initiative à soutenir et renouveler. t.co/4O5nutqMTf (via Twitter twitter.com/etoututpicard/status/1196491339543785474) ... Voir plusRéduire

3 mois

Muret et moi

Toutes nos pensées vont vers les victimes de l'effondrement du pont à Mirepoix-sur-Tarn ce matin.
Un profond respect aux forces de l'ordre et aux services de secours qui sont à l'oeuvre depuis ce matin.🔴 Un pont s’effondre à Mirepoix-sur-Tarn, près de Toulouse : un mort, des personnes recherchées. Suivez la situation en direct ➡️ actu.fr/?p=29487741
... Voir plusRéduire

Toutes nos pensées vont vers les victimes de leffondrement du pont à Mirepoix-sur-Tarn ce matin.
Un profond respect aux forces de lordre et aux services de secours qui sont à loeuvre depuis ce matin.

3 mois

Muret et moi

Après le marché ce matin, nous passons l’après-midi à la rencontre des muretains.

🚶🏼‍♀️🚶🏻‍♂️Jusqu’à la fin de l’année, nous consacrons notre temps à taper aux portes des habitants pour leur demander comment ils perçoivent leur ville et quelles sont les évolutions qu’ils espèrent.
... Voir plusRéduire

Après le marché ce matin, nous passons l’après-midi à la rencontre des muretains. 

🚶🏼‍♀️🚶🏻‍♂️Jusqu’à la fin de l’année, nous consacrons notre temps à taper aux portes des habitants pour leur demander comment ils perçoivent leur ville et quelles sont les évolutions qu’ils espèrent.

Police Municipale : trop peu, trop tard !Après 11 ans et demi de mandat, le maire sortant socialiste André Mandement semble se décider à se pencher sur la sécurité des Muretains. Moi qui ai plaidé inlassablement pour l'amélioration de celle-ci lorsque j'étais délégué à la tranquillité publique, jusqu'à y perdre ma délégation, je m'en réjouis.



Mais cette conversion à moins de 5 mois des prochaines élections municipales est trop tardive pour être sincère. Ce revirement se fait sans réflexion globale, il manque la coordination :

de nos forces de police dont les effectifs doivent être augmentés significativement pour pouvoir assurer une présence constante sur le terrain, à des horaires plus étendus

avec la Gendarmerie Nationale, avec qui la mairie n'a toujours pas renouvelé la convention de collaboration

avec les acteurs sociaux et éducatifs, éléments majeurs d'une politique de prévention complémentaire et indispensable

avec un plan urbanistique de soutien aux forces sur le terrain, notamment avec un renforcement des caméras de vidéo-protection

avec la participation des Muretains eux-mêmes pour aider à identifier rapidement les problèmes.

Le recrutement récent de deux Agents de surveillance de la voie publique (ASVP) , qui n'ont que des pouvoirs de verbalisation principalement de stationnement, n'est évidemment pas à la hauteur des défis auxquels la ville doit faire face.
Leur attribuer des missions nocturnes, avec la police municipale, en contradiction avec la loi, les mets en danger de même que la ville de Muret en cas d'accident grave.

Les personnels engagés dans cette lutte quotidienne pour une plus grande sécurité doivent être utilisés à bon escient, et méritent d'être mieux soutenus et épaulés.

Définir et mettre en application un plan global de sécurisation de Muret sera une des priorités fortes de l'équipe Muret et moi si les Muretains nous accordent leur confiance les 15 et 22 mars 2020.

Laurent MAZURAY
Tête de liste Muret et Moi
... Voir plusRéduire

Police Municipale : trop peu, trop tard !

3 mois

Muret et moi

Police Municipale : trop peu, trop tard !Après 11 ans et demi de mandat, le maire sortant socialiste André Mandement semble se décider à se pencher sur la sécurité des Muretains. Moi qui ai plaidé inlassablement pour l'amélioration de celle-ci lorsque j'étais délégué à la tranquillité publique, jusqu'à y perdre ma délégation, je m'en réjouis.



Mais cette conversion à moins de 5 mois des prochaines élections municipales est trop tardive pour être sincère. Ce revirement se fait sans réflexion globale, il manque la coordination :

de nos forces de police dont les effectifs doivent être augmentés significativement pour pouvoir assurer une présence constante sur le terrain, à des horaires plus étendus

avec la Gendarmerie Nationale, avec qui la mairie n'a toujours pas renouvelé la convention de collaboration

avec les acteurs sociaux et éducatifs, éléments majeurs d'une politique de prévention complémentaire et indispensable

avec un plan urbanistique de soutien aux forces sur le terrain, notamment avec un renforcement des caméras de vidéo-protection

avec la participation des Muretains eux-mêmes pour aider à identifier rapidement les problèmes.

Le recrutement récent de deux Agents de surveillance de la voie publique (ASVP) , qui n'ont que des pouvoirs de verbalisation principalement de stationnement, n'est évidemment pas à la hauteur des défis auxquels la ville doit faire face.
Leur attribuer des missions nocturnes, avec la police municipale, en contradiction avec la loi, les mets en danger de même que la ville de Muret en cas d'accident grave.

Les personnels engagés dans cette lutte quotidienne pour une plus grande sécurité doivent être utilisés à bon escient, et méritent d'être mieux soutenus et épaulés.

Définir et mettre en application un plan global de sécurisation de Muret sera une des priorités fortes de l'équipe Muret et moi si les Muretains nous accordent leur confiance les 15 et 22 mars 2020.

Laurent MAZURAY
Tête de liste Muret et Moi
... Voir plusRéduire

Police Municipale : trop peu, trop tard !

3 mois

Muret et moi

🇫🇷🇪🇺🇫🇷 Nous avons participé à l’hommage au Maréchal Niel, puis à la cérémonie du 11 novembre, ces cérémonies républicaines permettent d’exercer un devoir de mémoire essentiel. Entendre le nom de nos soldats morts pour la France rappelle l’engagement de notre Pays pour la Paix et son lourd prix.

Nous nous sommes réunis autour de notre Députée Elisabeth Toutut-Picard qui nous a témoigné son amitié et son soutien
... Voir plusRéduire

🇫🇷🇪🇺🇫🇷 Nous avons participé à l’hommage au Maréchal Niel, puis à la cérémonie du 11 novembre, ces cérémonies républicaines permettent d’exercer un devoir de mémoire essentiel. Entendre le nom de nos soldats morts pour la France rappelle l’engagement de notre Pays pour la Paix et son lourd prix.

Nous nous sommes réunis autour de notre Députée Elisabeth Toutut-Picard qui nous a témoigné son amitié et son soutienImage attachment

3 mois

Muret et moi

Ce matin, comme tous les samedis, notre permanence était ouverte et nous étions sur le marché pour consulter les Muretains.

Notre projet sera construit sur la base de cette consultation et de nos convictions humanistes et progressistes.

Un grand merci aux Jeunes avec Macron - Haute Garonne qui se sont mobilisés avec nous, leur aide sur le terrain ainsi que leurs idées nous sont précieuses.
... Voir plusRéduire

Ce matin, comme tous les samedis, notre permanence était ouverte et nous étions sur le marché pour consulter les Muretains.

Notre projet sera construit sur la base de cette consultation et de nos convictions humanistes et progressistes.

Un grand merci aux Jeunes avec Macron - Haute Garonne qui se sont mobilisés avec nous, leur aide sur le terrain ainsi que leurs idées nous sont précieuses.Image attachmentImage attachment

3 mois

Muret et moi

💶 Taxe d'habitation 💶 On l'a dit, on le fait !

La baisse de la taxe d'habitation décidée par le gouvernement redonne concrètement du pouvoir d'achat aux Muretains.

Sur les 9 485 foyers muretains qui payaient une taxe d'habitation avant la réforme, 7195 sont concernés par la baisse de 65% en 2019, ce qui représente une économie non négligeable de 325 € en 2019 pour ces familles.

Il est important de préciser que cette baisse est intégralement financée par le budget de l'Etat, qui compense au centime prés cette baisse de recette pour la ville de Muret.
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Moi j'ai rien constater comme baisse jai tjrs les mêmes mensualités et je paue pas dumpits sur le revenu

4 mois

Muret et moi

Communiqué de Presse de La République En Marche Haute-Garonne suite aux déclarations de la
Conseillère Départementale Socialiste Elisabeth Séré dans la La Dépêche du Midi de ce jour :
... Voir plusRéduire

4 mois

Muret et moi

Comme tous les samedis, notre permanence est ouverte sur le marché de Muret, 13 rue Saint Jacques.
Envie de nous rencontrer, de nous parler d’un sujet qui vous tient à cœur, notre porte vous est ouverte.
... Voir plusRéduire

Comme tous les samedis, notre permanence est ouverte sur le marché de Muret, 13 rue Saint Jacques.
Envie de nous rencontrer, de nous parler d’un sujet qui vous tient à cœur, notre porte vous est ouverte.

4 mois

Muret et moi

🎙Nous avons été reçus par Radio Axe Sud 105.1FM, interview sur les motivations de notre candidature et sur notre vision de Muret.

Plusieurs diffusions dans le week end, podcast bientôt disponible
... Voir plusRéduire

🎙Nous avons été reçus par Radio Axe Sud 105.1FM, interview sur les motivations de notre candidature et sur notre vision de Muret.

Plusieurs diffusions dans le week end, podcast bientôt disponible

4 mois

Muret et moi

Dans le cadre de la permanence gouvenementale qui s’est déroulée à Saint-Orens ce matin, nous avons pu rencontrer, avec quelques autres candidats soutenus par La République En Marche Haute-Garonne ,Mme Florence Parly Ministre des Armées.

Pendant une heure, la Ministre a répondu avec une grande pédagogie aux questions des Saint-Orennais notamment sur le commandement de L’Espace qui va être installé à Toulouse, ou sur la prise en compte du développement durable dans le fonctionnement des armées.

Muret est concerné directement puisque le 3ème RMAT est implanté dans notre ville.
... Voir plusRéduire

Dans le cadre de la permanence gouvenementale qui s’est déroulée à Saint-Orens ce matin, nous avons pu rencontrer, avec quelques autres candidats soutenus par La République En Marche Haute-Garonne ,Mme Florence Parly Ministre des Armées. 

Pendant une heure, la Ministre a répondu avec une grande pédagogie aux questions des Saint-Orennais notamment sur le commandement de L’Espace qui va être installé à Toulouse, ou sur la prise en compte du développement durable dans le fonctionnement des armées. 

Muret est concerné directement puisque le 3ème RMAT est implanté dans notre ville.Image attachmentImage attachment

4 mois

Muret et moi

Nous avons visité cet après-midi le salon du Club des entreprises du Muretain.

Notre démarche est d’écouter les besoins de nos entreprises. Nous ferons tout pour créer les conditions qui leurs permettront de se développer et qui amélioreront l’attractivité de notre territoire pour permettre à d’autres de s’installer.

Le développement économique de Muret et du Muretain agglo est un volet primordial de notre programme, il a des implications sociales et environnementales fortes sur la vie des Muretains.
... Voir plusRéduire

Nous avons visité cet après-midi le salon du Club des entreprises du Muretain.

Notre démarche est d’écouter les besoins de nos  entreprises. Nous ferons tout pour créer les conditions qui leurs permettront de se développer et qui amélioreront l’attractivité de notre territoire pour permettre à d’autres de s’installer. 

Le développement économique de Muret et du Muretain agglo est un volet primordial de notre programme, il a des implications sociales et environnementales fortes sur la vie des Muretains.

Commenter sur facebook

Équipe qui gagne👍👍

4 mois

Muret et moi

... Voir plusRéduire

4 mois

Muret et moi

Unis. #NoublionsJamais ... Voir plusRéduire

4 mois

Muret et moi

Un grand merci à notre Députée Elisabeth Toutut-Picard pour son soutien constant.

Chère Elisabeth, si tu n’as pas pu être parmi nous vendredi soir, nous savons que nous pourrons compter sur toi des que ta jambe te le permettra.
... Voir plusRéduire

Un grand merci à notre Députée Elisabeth Toutut-Picard pour son soutien constant.

Chère Elisabeth, si tu n’as pas pu être parmi nous vendredi soir, nous savons que nous pourrons compter sur toi des que ta jambe te le permettra.

4 mois

Muret et moi

Merci !

Plus de 120 personnes étaient présentes hier soir à l'inauguration de notre local.

Laurent Mazuray, tête de liste, a rappelé les lacunes dans les réalisations du Maire socialiste sortant, en matière d'environnement et de sécurité notamment.

Très rapidement nous viendrons nous rencontrer pour vous demander votre avis.

Notre permanence est ouverte tous les samedis matins pendant le marché. 13 rue Saint Jacques

Nous avons maintenant un peu plus de 6 mois pour convaincre les Muretains qu'une autre politique est possible pour notre ville, pour rendre Muret plus verte, plus sure, plus attractive, plus à l'écoute de ses habitants
... Voir plusRéduire

Commenter sur facebook

Ils sont sérieux il faut leur pourrir la permanence le samedi matin 😤😤

Haha les pourris de macronniste vous êtes la honte de la france

Mdr ,que des guignols

Bravo : que la campagne soit aussi réussie que cette soirée !

5 mois

Muret et moi

///RAPPEL\\\

Nous inaugurons notre local de campagne ce soir à 19h30, 13 rue Saint Jacques à Muret

Nous vous attendons nombreux pour échanger autour d'un verre et d'un buffet 'local'
... Voir plusRéduire

///RAPPEL\\\

Nous inaugurons notre local de campagne ce soir à 19h30, 13 rue Saint Jacques à Muret 

Nous vous attendons nombreux pour échanger autour dun verre et dun buffet local

5 mois

Muret et moi

Journée de l’innovation artisanale alimentaire en boulangerie, pâtisserie et snacking à la française, organisée par #ESM #Muret et la @artisanat31. Une occasion pour tous les apprentis d’exprimer brillamment leurs talents en utilisant de nouvelles technologies. @murielpenicaud t.co/Ck4vicIs5m (via Twitter twitter.com/etoututpicard/status/1179114724245590018) ... Voir plusRéduire

5 mois

Muret et moi

... Voir plusRéduire

5 mois

Muret et moi

Jacques Chirac s'en est allé. Son attachement à la réconciliation des Français, au dialogue entre les civilisations, son engagement pour la paix, en ont fait un grand homme d'État de notre Histoire.

Il avait la France et les Français au coeur. Pensées pour ses proches.
... Voir plusRéduire

5 mois

Muret et moi

🇫🇷 La liste Muret et moi !, conduite par Laurent Mazuray était représentée par Sandrine Michel, Jean-Luc Pinchot et Claude Lefebvre à la cérémonie d'hommage aux Harkis cet après midi à Muret.

Ils y ont retrouvé Karine Brun, qui représentait notre députée Elisabeth Toutut-Picard, soutien actif de Muret et moi!
... Voir plusRéduire

🇫🇷 La liste Muret et moi !, conduite par Laurent Mazuray était représentée par Sandrine Michel, Jean-Luc Pinchot et Claude Lefebvre à la cérémonie dhommage aux Harkis cet après midi à Muret.

Ils y ont retrouvé Karine Brun, qui représentait notre députée Elisabeth Toutut-Picard, soutien actif de Muret et moi!

Commenter sur facebook

Mr Pinchot connaît bien la vie des harkis, son papa gérait en sont temps un camp dans les années 1966, afin de faciliter l intégration de chacun😴😴😴

5 mois

Muret et moi

... Voir plusRéduire

Image attachment

5 mois

Muret et moi

Muret et moi était représenté par Françoise Cabanel et Samuel Didomenico au ☕️🗣 café politique de La République En Marche Haute-Garonne sur le théme du « Progessisme municipal » avec une soixantaine de participants.

Rendez-vous lundi prochain à 19h au Le J'GO Toulouse pour un nouveau sujet
... Voir plusRéduire

Muret et moi était représenté par Françoise Cabanel et Samuel Didomenico au ☕️🗣 café politique de La République En Marche Haute-Garonne sur le théme du « Progessisme municipal » avec une soixantaine de participants.

Rendez-vous lundi prochain à 19h au Le JGO Toulouse pour un nouveau sujet